Période de mutation et de labellisation @ 7 May 2012 01:02 PM
Période de demande de mutation
Préparez-vous, à partir du 1er mai 2012, les dates de la période officielle de mutation changent. Désormais, les demandes de mutations doivent être effectuées entre le 1er mai et le 31 mai. Pendant cette période, les mutations sont libres (aucune carence n'est appliquée).
Les formulaires de mutation restent identiques pour cette saison. Ils sont disponibles auprès de votre Ligue ou sur demande par mail, à l'adresse mutations@ffba.org.
Les précisions importantes à noter :
- Mutation pour raison professionnelle ou scolaire : une clause d'homogénéité est imposée entre la localisation du nouveau club et les lieux indiqués sur les justificatifs produits à l'appui de la demande (localisation dans le même département ou à une distance maximale de 100 km si dans des départements différents)
- Annulation de demande: pour les licenciés en cours d'étude, leur demande de mutation pourra être annulée si leurs résultats scolaires ou universitaires ne correspondent pas à leurs attentes.
- Précision sur la carence : la carence concerne "toutes les compétitions par équipes, à l'exception de celles dont le règlement particulier le prévoit".
- Précision pour raison universitaire : en cas d'enseignement à distance, l'inscription à un organisme de formation n'est plus reconnue (à elle seule) comme clause facilitant la mutation.
Pour toutes questions, vous pouvez envoyer un mail à mutations@ffba.org
Période de labellisation de son école de jeunes
Comme chaque année, la période de demande de labellisation de son école de jeunes a commencé le mardi 1er mai et s’achèvera le samedi 30 juin 2012.
Lors de la labellisation 2011/2012, 801 clubs se sont vus décerner de 1 à 3 étoiles et en prime le label « Ecole Française de Badminton » (49 clubs sur 91 en Aquitaine). Ce label est attribué pour une saison et permet à un club de valoriser son investissement auprès des jeunes joueurs vis à vis des institutions, des collectivités et des partenaires. Il assure également une qualité de formation proposée aux plus petits.

Chaque saison, les clubs affiliés à la FFBaD peuvent prétendre au label « Ecole Française de Badminton » s’ils justifient les critères mis en place par la fédération pour la saison à venir. Le label étant attribué pour une saison, un club doit faire sa demande chaque année. Pendant la période indiquée, le président ou le responsable labellisation du club doit se rendre sur http://poona.ffba.org (onglet instance et labellisation) et suivre les consignes. Il doit renseigner les critères, correspondant aux caractéristiques de son club avec exactitude pour la saison en cours (2011/2012) et relatifs aux catégories Poussin, Benjamin, Minime et Cadet. Il est recommandé aux clubs de saisir sur poona les plûmes des jeunes joueurs acquises durant l’année.
Nous vous informons que la participation aux championnats de France Jeunes sera prise en compte après la compétition et les participations aux différents trophées seront intégrées automatiquement à la fin de la période de labellisation. Quelques nouveautés cette année avec la déclinaison du label en 5 étoiles et l’apparition de bonus. Pour tout savoir :   Pour tout renseignement, vous pouvez écrire à l’adresse suivante : labellisation@ffba.org

(*)Note : Pour les plumes rouges, les moniteurs et les brevets d'état ou diplômes d'état doivent les renseigner dans poona. Ce n'est plus la fédération qui le fait.

News powered by CuteNews - http://cutephp.com