Mondiaux ISF (UNSS) lycées @ 19 May 2012 01:04 AM
UNSS"Le championnat mondial ISF (UNSS au niveau international) de badminton est un vrai défi pour nos deux équipes françaises avec de grandes nations très performantes dans ce sport. Je pense entre autre au Danemark pour l' Europe et la Chine pour l'Asie : nul doute que nos badistes sauront défendre leur chance et représenteront dignement leur établissement." Edouart ANDREASSIAN, directeur national adjoint en charge du badminton.
Ce championnat s'est déroulé au début du mois de mai avec donc deux lycées présents : le lycée Jean Guéhenno du pays de Fougères en garçons et le lycée Kastler de Talence pour les filles.
Les garçons, échouant de peu face aux bulgares, futurs cinquièmes, ont fini à la 9ème place de la compétition sur 12 équipes.
Les filles, quant à elles, sont passées tout prêt de l'exploit (médaille il s'entend car leur parcours peut déjà être un exploit).
D'abord, il y avait une répartition en 3 poules de 5 où les françaises finissent deuxièmes derrière les terribles turques.
Puis, vint le quart de finale où, quel que soit la compétition en badminton, c'est toujours un exploit de battre des danoises.
Mais, la Chine, tout d'abord, les écartera de la finale et les turques, encore, les placeront à une excellente quatrième place.
Bravo les filles (de droite à gauche sur la photo : Camille Dubos du pôle espoir et du club de Talence, Marion Hurteau du pôle espoir de Talence et du club de Saint-Bruno, Léa Ozcoidi du pôle hand-ball de Talence et Pernelle Oliva du pôle France jeunes de Talence et de la ligue Rhône-Alpes.
On peut noter que ce résultat a été obtenu malgré la présence d'une non-badiste et se fut la seule équipe dans cette situation. Bravo !
News powered by CuteNews - http://cutephp.com