point sur les France jeunes @ 19 May 2012 01:29 AM
Résumé aquitain des France jeunes avant les demi-finales en mixte et les quarts de finale en simple et en double.
En simple hommes benjamin, Anthony Cajot réalise un match sérieux sur la tête de série 3/4 mais, tétanisé par l'enjeu, il commet trop de fautes en longueur et il est trop sur l'arrière du court face à un joueur pourtant asphyxié.
En simple dames minime, Lucie Caël montre tous les progrès accumulés cette saison en imposant son jeu à une adversaire, pourtant sur le papier, supérieure. Celle-ci ne gagnera que grâce à son expérience. Lucie sera l'an prochain une adversaire difficile à manœuvrer en tant que deuxième année.
Toujours en simple dames minime, Yaëlle Hoyaux, après un début de match difficile, retrouve sa vitesse de volant et fait tourner la tête à sa rivale. Elle rencontrera en quart sa partenaire de pôle, Mylène Foissac.
En double dames, Yaëlle et sa partenaire n'ont pas réussi à mettre suffisamment de pression, ni à conclure les échanges assez tôt, surtout sur l'avant du court.
Marion Hurteau, en simple dames cadet, manque d'opiniâtreté pour s'imposer face à une joueuse plus combattive malgré lui avoir fait visiter le court sous toutes ses coutures. Marion, associée à Thomas vallez en mixte, a sérieusement accroché les têtes de série 1.
Camille Dubos, en simple et en double dames cadet avec Marion, s'est logiquement imposée.
Clémence Chaubet, un peu en manque de jeu, n'a pas réussi à développer son jeu malgré de bonnes phases en simple dames junior.
Dans le même tableau, Laurane Rosello a produit un match propre et rejouera demain, ainsi qu'en double dames avec Clémence et en mixte avec William Goudallier, après deux victoires de haute volée, notamment sur une tête de série 3/4.
William a également passé logiquement le cap des huitièmes de finale en simple et jouera aussi en double hommes avec Lucas Corvée.
Pierrick Cajot sera également de la partie en simple après une belle victoire sur une tête de série 3/4 après une fin de premier set haletante. Contrairement à ce qu'on peut lire dans l'article de badzine, son adversaire n'était pas éteint du tout mais la perte du premier set, face à un Pierrick survolté, a été prépondérante au résultat final.
Pierrick s'est aussi imposé en mixte au premier tour (face à Adrien) avant de perdre sur le même adversaire du tableau de simple.
Kévin Sudira et Adrien Schalck, en simple, n'ont malheureusement pas été très heureux, avec trop de crispations pour le premier et avec un tirage vraiment difficile pour le second. Ils ont passé le premier tour en double hommes, faute de combattant, et devront affronter les têtes de série 2 au prochain tour.

News powered by CuteNews - http://cutephp.com