Le ministre des sports à l'INSEP @ 21 June 2012 03:57 PM
Valérie FourneyronValérie Fourneyron, la nouvelle ministre des sports, de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative a procédé à une visite de l'INSEP où elle a croisé de nombreux sportifs bientôt acteurs des prochains jeux olympiques dont notre badiste, Hongyan Pi.
Ceci nous permet de présenter notre nouvelle ministre, nommée depuis le 16 mai dernier.
Généraliste d'après le Conseil national de l'ordre des médecins, elle a été, de 1984 à 1989, médecin du sport au CHU de Rouen, avant de devenir Médecin inspecteur régional jeunesse et sports (MIRJS). Elle intègre alors, en 1989, le Ministère des Sports, où elle est notamment chargée de l’organisation et du suivi de la médecine sportive nationale, ainsi que de la coordination des médecins des équipes de France. Dans le cadre de ses fonctions, Valérie Fourneyron prend également une large part à la rédaction de la loi de 1989 contre le dopage. De 1991 à 1995, elle est médecin directeur du centre régional de médecine sportive de Sotteville-lès-Rouen et médecin de l’équipe de France de volley-ball. Auparavant, elle fut également le médecin de l'équipe professionnelle de hockey sur glace de Rouen (le Rouen Hockey Élite 76).
En 1998, elle fait partie du groupe interministériel « médecine du sport et dopage » (rapport remis au gouvernement en novembre 1999) et collabore au groupe de travail chargé d’élaborer la nouvelle législation sur le dopage (loi du 23 mars 2000).
En 2008, elle devient une des rares femmes à diriger une ville de plus de 100 000 habitants.
(source : wikipedia)
Entrainement à l'INSEP
News powered by CuteNews - http://cutephp.com