4 médailles aux jeux méditerranéens @ 3 July 2013 02:19 PM
EDF MersinL'équipe de France de badminton commence de fort belle manière l'olympiade.
Certes le niveau de cette compétition n'est pas forcément des plus relevés mais une victoire est une victoire.
C'était la première fois que le badminton faisait partie du programme et c'est lui qui a apporté la 25ème et dernière médaille d'or Française.
Elle est venue du simple hommes avec le Cristolien et sextuple champion de France Brice Leverdez. Matthieu Lo Ying Ping (Union Saint-Bruno), dans le même tableau, a obtenu la médaille de bronze. Bravo à lui !
En double dames, médaille d'argent pour Audrey Fontaine et Emilie Lefel - qui a évolué avec Saint-Bruno en championnat interclubs - dans une petite poule de 4.
La médaille de bronze a également été obtenue par le double hommes Baptiste Careme, Gaëtan Mittelheisser après leur contre-performance en demi-finale.
Seul le simple dames ne ramène rien malgré une bonne place en quart de finale de Perrine Le Buhanic.

Sur le site de la fédération on peut y lire une annonce du président fédéral, Richard Remaud (en haut à gauche sur la photo) : "Je suis très fier de nos joueurs. Ils ont vraiment été extraordinaires sur cette compétition. Avec enthousiasme, envie et une belle cohésion, ils sont allés décrocher leur Graal et sont entrés dans l’histoire du Badminton. Une nouvelle page s’ouvre pour cette olympiade avec en point de mire les Championnats d’Europe organisés en France en 2016 puis les Jeux Olympiques de Rio."

Il y aura donc toujours les Super Series en France jusqu'en 2017 (la prochaine édition aura bien lieu à Coubertin) mais il y aura aussi deux organisations importantes à noter :
- le championnat d'Europe en 2016
- le championnat d'Europe junior en 2017
Si les dates sont fixées, il reste à la fédération le soin de trouver les lieux et modalités d'organisation.

News powered by CuteNews - http://cutephp.com