Coupe Aliénor n°8 @ 28 June 2014 01:52 AM
Alienor 8La huitième édition de la coupe Aliénor a eu lieu à Saint-Vincent-de-Tyrosse, une fois n'est pas coutume.
En effet, il est recommandé de choisir un lieu plutôt centré pour cette compétition (mais il fallait aussi équilibrer les déplacements, cinq organisations sur sept avaient eu lieu en Lot-et-Garonne) où tous les départements Aquitains s'affrontent avec une équipe composée de deux poussins et de deux poussines et d'au moins trois benjamins et de trois benjamines.
Chaque poussin, s'il gagne un match, gagne un point pour l'équipe poussin de son département et un point pour le dit département et pareillement pour les benjamins.
Au final, deux petites coupes, une en poussin et une en benjamin et une pour la totalité de la compétition : la coupe Aliénor.

Pour cette édition, la Gironde a souffert mais a finalement trusté les trois coupes. C'est surtout en poussin où ça s'est joué de peu grâce à un match gagné 22-20. En benjamin, le suspense a duré jusqu'au deux derniers matchs.
Ce sont les Landes qui, une nouvelle fois, passent de très peu à côté de remporter  la compétition.
Le Lot-et-Garonne fait une bonne compétition en s'accrochant aux deux premiers.
La Dordogne a un peu marqué le pas et les Pyrénées-Atlantiques sont les grands absents malgré une compétition rapprochée.
Les classements :
Poussin : 1er Gironde (17 points), 2ème Landes (16 points), 3ème Lot-et-Garonne (9 points), 4ème Dordogne (6 points)
Benjamin : 1er Gironde (17 points), 2ème Landes (14 points), 3ème Lot-et-Garonne (9 points), 4ème Dordogne (2 points)
News powered by CuteNews - http://cutephp.com