Infos planète bad @ 15 June 2015 07:06 PM
Axelsen prie
On va commencer par une fin amusante dans le match opposant Chen Long, le Chinois n°1 mondial, au jeune Danois Viktor Axelsen, en finale de l'open d'Australie. 20-18 au troisième set pour Chen, la tension est palpable. Le Danois aimerait bien gagner son premier Super Series. Un volant agressif du Chinois est jugé dans le court mais Viktor ne peut accepter le jugement avec un volant peut-être bien dehors, tout compte fait.
Il est fait appel à la vidéo pour cet ultime point... ou pas suivant le verdict. Le Danois se met même en mode "prière" sur sa serviette pour attendre la sentence qui montre bien un volant en plein milieu de la ligne. Dommage.

Ensuite, lien vidéo. Du 10 au 16 juin 2015 ont lieu les Jeux Asiatiques du Sud-Est (SEA Games 2015). En double mixte, au premier tour, les Malaisiens Chan et Goh - qui joueront la finale demain 16 juin - ont rencontré Chrisnanta et Neo de Singapour. Le garçon Malais casse son cordage lors d'un échange et comme il est amené à attaquer, il demande à sa partenaire d'échanger les raquettes en cours. Amusant également mais cela a marché, c'est même sa partenaire qui a marqué le point avec le cordage cassé.

Lors de l'open d'Indonésie (Super Series Premier du 2 au 7 juin 2015), l'Indien Parupalli Kashyap, N°10 mondial, s'est offert le luxe de battre Chen Long en quart de finale. Mais il s'est retrouvé face au talentueux et jeune Japonais Kento Momota en demi-finale. Le match est serré mais l'Indien se détache au troisième set pour mener 19-16. Momota remonte et passe devant. 20-19. Je vous laisse regarder. Le Japonais va non seulement gagner mais va aussi s'imposer en finale face au Danois Jorgensen.

Petit entraînement au mur au Japon. Soyez quand même plus dynamique au niveau des jambes.

Le fitminton en Ile de France.

News powered by CuteNews - http://cutephp.com