Jeux Européens @ 16 June 2015 12:52 AM
Jeux Européens 2015Les Jeux Européens se jouent en ce moment (12 au 28 juin) à Bakou (capitale de l'Azerbaïdjan). C'est la première édition de cette compétition multisports qui a été créée en 2012 sous le prétexte que l'Europe était le seul continent à ne pas avoir ses jeux.
6 000 athlètes représentant 50 Comités Nationaux Olympiques de 20 sports différents dont le badminton.
On se rappelle encore que ces jeux avaient été à l'origine d'une polémique au sein de notre fédération avec des joueurs bien plus enclin à essayer de se qualifier pour les Jeux olympiques qu'à participer à des jeux de niveau continental. Le problème venant surtout du fait qu'aucun point ne serait ramené suite à cette compétition du fait de sa première édition et de l'incapacité de pouvoir définir une valeur.
Ce jour, 16 juin, la France (voir ses athlètes ici) est la septième nation en nombre de médailles avec 2 en or (karaté), 3 en argent (karaté et tennis-de-table) et 3 en bronze (karaté et lutte).
Le badminton commencera le 22 juin et les finales sont prévues le 28 juin.
En simple hommes, Lucas Corvée (n°84 mondial) sera dans la poule du Danois Emil Holst (n°56), du Portugais Ricardo Silva (n°569) et du Croate Zvonimir Durkinjak (n°174). Lucas a perdu trois fois déjà sur Emil et n'a jamais joué les deux autres. Les meilleurs classés du tableau sont l'Irlandais Scott Evans (n°24), le Tchèque Petr Koukal (n°45), l'Espagnol Pablo Abian (n°47) et le Néerlandais Eric Pang (n°49).
En simple dames, Delphine Lansac (n°74 mondiale) sera dans la poule de la Bulgare Petya Nedelcheva (n°41), de l'Allemande Fabienne Deprez (n°94) et de la Suissesse Nicole Ankli (n°202). Delphine a perdu une fois face à Petya et n'a jamais joué les deux autres joueuses. Les meilleures classées du tableau sont la Bulgare Linda Zetchiri (n°33), la Danoise Line Kjaersfeldt (n°37), Petya Nedelcheva et la Turque Neslihan Yigit (n°45). Au passage, on peut noter que l'Espagne a fait appel à la junior Clara Azurmendi (n°196 mondiale) alors que c'est le seul pays Européen à avoir une fille en simple dames dans le top 25 (la n°1 Carolina Marin et une deuxième, Beatriz Corrales n°25).
En double hommes, il sera difficile de battre les Danois Mathias Boe et Carsten Mogensen (n°2 mondial) suivis des Russes Vladimir Ivanov et Ivan Sozonov (n°12) qui seront dans la poule des Français Gaëtan Mittelheisser et Bastian Kersaudy (n°63). Il faudra compter aussi sur les Allemands Raphaël Beck et Andreas Heinz (n°36) et sur les Belges Matijs Dierickx qui joue en interclubs avec le club de Talence et Freek Golinski (n°42).
En double dames, Audrey Fontaine et Lorraine Baumann (n°63) seront dans la poule de la deuxième paire plus forte, les Russes Ekaterina Bolotova et Evgeniya Kosetskaya (n°24) précédées en classement par les sœurs Bulgares Stoeva (n°14). Il faudra compter aussi sur les Turques Neslihan Yigit et Ozge Bayrak (n°38) et sur les Danoises Lena Grebak et Maria Helsbol (n°59).
Enfin, en double mixte, Audrey Fontaine et Gaëtan Mittelheisser (n°32) sont têtes de poule 4 alors que les Irlandais Chloé et Sam Magee sont n°22, les Russes Nina Vislova et Vitalij Durkin sont n°23 et que les Danois Sara Thygesen et Niclas Nohr sont n°34.
Le mixte semble être la meilleure chance de médaille Française.

News powered by CuteNews - http://cutephp.com