classement : décryptage n°1 @ 7 September 2015 11:03 PM
rankingLe nouveau classement Français est arrivé et il parait bien austère par rapport à l'ancien : A, B, C, D, c'était facile !

Décryptage n°1
Comme la fédération n'a pas encore donné tous les détails, on va y aller progressivement. Voici le premier épisode.

Le CPPP devient CPPH ?
Le Classement Permanent Par Points et ses deux changements de classement par an laisse sa place au Classement Par Points Hebdomadaires avec ses changements tous les jeudis.

Je suis Non Classé, que vais-je devenir ?
Si tu n'as jamais joué, tu seras "Non compétiteur" et dès la première compétition même en perdant, on peut passer P3 (Promotion 3)

Niveau A, B, C, D et maintenant ?
N niveau National (N1, N2, N3), R niveau Régional (R4, R5, R6), D niveau Départemental (D7, D8, D9) et P niveau Promotion (P1, P2, P3).

Quelles sont les correspondances ancien et nouveau classement ?
Pas de correspondance directe car les méthodes de calcul sont différentes. Dans l'ancien, c'était une moyenne des points obtenus par chaque match gagné en fonction des valeurs des adversaires (un match gagné valait tant de points) alors que dans le nouveau on ne regarde que le niveau atteint dans chaque tableau et on calcule une moyenne sur les 8 meilleurs résultats.
Cependant, on peut estimer que le niveau National (N1, N2, N3) équivaut aux joueurs élite et bons A, le niveau Régional regroupe les "petits" A, les B et les bons C, le niveau départemental s'occupe des autres C et des bons D et enfin les autres D et les Non classés sont répartis dans les niveaux de promotion.
Il y a donc un redécoupage des niveaux qui semble tenir compte des chiffres :
Les non classés représentent 50% des licenciés, les D 40%, les C 10%, les B 2% et les A et élites 1%. Dans chaque série, le niveau 4 représentait 50% du nombre sauf pour les D4 qui représentaient presque 70% du groupe D. Ce niveau "promotion" est donc logique.

Pour le prochain décryptage, lire le règlement et les principaux modes de calcul.

Du nouveau pour l’organisation de tournois !
A compter du 01 aout 2015, seuls les formats de compétitions suivants seront retenus pour l’intégration au classement permanent par points hebdomadaire (CPPH) :
Les autres formats seront systématiquement rejetés.
Les logiciels permettant ces compétitions sont en cours de mises à jour.
D’autre part, ces résultats ne pourront être remontés que par le juge arbitre déclaré principal ou par le responsable de la commissions Interclubs.
Version 6 de Badplus ici.
News powered by CuteNews - http://cutephp.com