Résultats TIJ n°2 @ 7 December 2015 01:13 PM
Le deuxième Trophée Interrégional Jeunes de la saison a eu lieu les 28 et 29 novembre derniers à Saint-Yrieix-sur-Charente, regroupant 113 joueurs de la zone technique sud-ouest pour une qualification au prochain Trophée National qui aura lieu à Bourges à la mi-janvier.
Seul le vainqueur en simple se qualifie directement.

Certains jeunes Aquitains avaient atteint les quarts de finale au moins en simple et les demis au moins d'un tableau de double lors du TNJ1 et sont donc déjà qualifiés sur ces tableaux. Ils ont soit participé au TIJ en catégorie d'âge supérieure, soit cherché une compétition encore plus relevée.

Il n'y a donc pas forcément les meilleurs joueurs dans les tableaux mais on peut faire le constat suivant : peu de bons Aquitains dans les catégories jeunes et l'Aquitaine est de plus en plus présente dans les catégories minimes et cadets (voire dominatrice).

Othys Calvi vainqueur au TIJ 2Voici tous les résultats en détail.
Poussins
Les simples et double garçons sont les seules disciplines représentées (avec peu de joueurs) du fait d'un abaissement d'un an de l'âge des participants.
Julien Le Manach (33) et Joanny Nugues (33) font troisièmes en double.

Benjamins
Noa Narbate (Carcans-33) a fini en demi du simple et du double avec Lucie Roubinet (Pessac-33).
Victoire en simple garçons d'Othys Calvi (Gradignan-33) et victoire du poussin Tiago Nguyen-Van (Gradignan-33) en double.
Julien Dupuy (Saint-Bruno-33) a atteint les demi-finales du double.
En mixte, Tiago et Noa sont finalistes et Lucie et Julien sont demi-finalistes.

minimes
Laurine Adler (Saint-Pierre-du-Mont-40) perd de peu en finale du simple dames où Romane Haensler (Sainte-Hélène-40) et Mathilde Goursaud (BCBergerac-24) atteignent les quarts de finale.
En double dames, finale pour Louane Chambaretaud (Gradignan-33) et demi-finale pour Romane et Laurine.
Baptiste Vital (Saint-Bruno-33) gagne la finale du double hommes et perd en finale du simple hommes après avoir battu en demi-finale le tombeur de la tête de série 1, Quentin Canioni (Gradignan-33). Ludovic Lavaud (Gradignan-33) perd de peu en demi-finale sur le futur vainqueur.
Lïam Nguyen-Van (Gradignan-33), benjamin, perd sur Baptiste en quart de finale.
En mixte, Louane, Ludovic et Lïam sont demi-finalistes.

Cadets
Camille Benetreau (Talence-33) gagne le simple, le mixte et arrive en finale du double dames avec Alice Lescarret  (Talence-33) qui fait aussi demi-finale en simple et en mixte avec Logan Dorso (Chantecler-33) qui arrive en finale du simple et du double perdu avec Thomas Gaucher (Saint-Bruno-33) qui gagne en simple.
Bonne performance des minimes Thomas Fourcade (Talence-33) et Elie Bime (Saint-Bruno-33) qui perdent en demi-finale du simple et du double. Elie fait aussi demi-finale du mixte avec Mélodie Cabourg (Stade-Montois-40) qui fait aussi quart en simple face à Camille.
Guilhem Hoyaux (Talence-33) perd en demi-finale du double et quart du simple face à Logan. Quart de finale aussi en simple pour Thomas Lamothe (Stade-Montois-40).
Chez les filles, victoire pour Chloé Le Manach (Saint-Bruno-33), qui fait aussi demi en simple, et Suzon Bime (Saint-Bruno-33) en double, Léa Caël (Razac-24) s'arrêtant en demi-finale du double et en finale du simple. Hégémonie Aquitaine chez les cadets.

News powered by CuteNews - http://cutephp.com