Aquitains inscrits aux France 2016 @ 7 December 2015 05:00 PM
Lucas en argent en IrlandeLes championnats de France 2016 auront lieu à Rouen au Kindarena du 4 au 7 février 2016.

L'occasion, peut-être, pour des Aquitains de briller malgré une rude concurrence.
C'est l'occasion de faire un point sur les meilleurs du TOP Aquitain mais certains joueurs ne pourront pas participer au championnat de France comme le n°1 en simple hommes qui est le Brunosien et Lituanien Kestutis Navickas (n°78 mondial) :
1/8 de finale du Grand Prix des Pays-Bas (6-11 octobre)
1/8 de finale de l'International Challenge du Bahreïn (3-7 novembre)
1/4 de finale du Grand Prix du Brésil (24-29 novembre)

Ensuite, il y a le Talençais Lucas Claerbout (n°112 mondial) :
Peu de résultat après le bon mois de septembre mais il vient de signer un très bon parcours à l'International Challenge d'Irlande en accédant à la finale après des victoires sur Alen Roj (n°139), sur Thomas Rouxel (n°59), sur Marius Myhre (n°91) et sur Dmytro Zavadsky (n°74). Il perd en finale sur la nouvelle perle Danoise, Anders Antonsen (n°167 avec seulement 4 opens comptabilisés), qu'il aura bien embêté surtout au deuxième set en menant 20-15.

Enfin, il y a Pierrick Cajot, de Talence, n°3 Aquitain et n°31 Français (n°378 mondial) qui a plutôt bien réussi aussi en Irlande en sortant des qualifications, en battant le Croate Durkinjak qui s'était illustré aux Jeux Européens et en prenant le premier set à Brice Leverdez en huitième de finale.

Il faudra compter aussi sur Simon Maunoury (n°40 Français), le Brunosien, à Rouen.

Ils ne seront pas à Rouen mais on peut citer Adel Hamek et Rahim Belarbi, joueurs de Chantecler, qui ont atteint la demi-finale de l'international series d'Afrique du sud (3-6 décembre) en double hommes.

En simple dames, il devrait y avoir la Talençaise Yaëlle Hoyaux (n°7).

En double hommes, on retrouvera Jérémy Capus (n°42) en association avec un Rhône-Alpin, Jordan Corvee (n°9) avec un Alsacien, Thomas Vallez (n°17) avec un Breton, Svetoslav Stoyanov (n°26) avec Erwin Kehlhoffner, Simon Maunoury (n°47) avec Julien Tchoryk.

En double dames, on retrouvera Verlaine Faulmann (n°12) avec une Rhône-Alpine, Yaëlle Hoyaux (n°17) avec une Parisienne.

En mixte, se sont inscrits : Mylène Foissac (n°95), Verlaine Faulmann (n°13), Thomas Vallez (n°6), Jordan Corvee (n°9), Simon Maunoury (n°63).

News powered by CuteNews - http://cutephp.com