Organiser une compétition @ 9 December 2015 11:25 AM
boite à outilsOn peut organiser trois types différents de compétitions :
- non homologuées (pas de contraintes administratives mais pas de remontées de résultats)
- promobad (juste pour le plaisir de se rencontrer, d'échanger ou pour se confronter localement ou à moindre niveau avec obligations de demander autorisation sur poona et avec remontées de résultats mais diminués)
- compétitions officielles homologuées classiques (elles doivent répondre à des critères particuliers).

Première considération :
la FFBaD est une fédération délégataire et à ce titre doit délivrer les autorisations de compétitions en France. Toute compétition sur le territoire, même pour une simple rencontre amicale, doit être autorisée !

1. S'il s'agit d'une compétition non officielle, une simple information à la ligue suffit. La forme est libre et le but est le plaisir du jeu et la convivialité. Mais, on conseille de plus en plus les clubs affiliés de transformer ces rencontres en promobad.

2. Promobad. Compétition officielle, conviviale, courte, facile à mettre en place. Toutes vos questions et toutes vos remarques et suggestions sur PromoBaD sont les bienvenues.
Avec promobad, nuit du bad, bad en famille, tournoi interne, matchs filles-garçons, ..., c'est possible !

3. Pour une compétition classique de clubs, les formats sont imposés : championnats et compétitions par équipes suivant les formats qui suivent, rondes suisses, qualifications vers simple élimination, poule unique, poule vers simple élimination avec gestion ou non de la petite finale, simple élimination avec gestion de la petite finale. Côté logiciel : Les fichiers excel sont préférables mais il faut excel 2007 minimum. Une version openoffice a été prévue. De toute façon, le fichier DBF normé qui permet un import dans poona ne peut se faire que via openoffice.
Bien lire les fichiers texte d'explications avant et voir avec Joël Renaudeau pour toute question ou souci.

Le fichier "ronde suisse" gère un tableau de simples ou de doubles (50 joueurs ou paires) sur 5 tours. Il faut donc ouvrir plusieurs fichiers pour plusieurs tableaux.
Le fichier "poules" permet d'organiser sa compétition sous forme de poules de 3, 4, 5, 6, 7.
News powered by CuteNews - http://cutephp.com