Interclubs Nationaux J5 @ 16 December 2015 01:00 AM
Ce week-end avait lieu la cinquième journée des interclubs nationaux c'est-à-dire la fin des rencontres allers.
On est à mi-chemin du championnat et on peut commencer à faire des pronostics.

TOP 12 - poule 2
2 équipes Girondines en première division et dans la même poule. On le rappelle, il y a deux poules de 6 équipes. Les deux premières équipes de chaque poule s'affrontent ensuite dans un play-off pour le titre de champion de France des clubs.
L'Union Saint-Bruno a plutôt bien résisté face à Issy les Moulineaux, leader de la poule 2, en ne perdant que 3-5. Les Bordelais sont derniers mais à égalité de points avec Oullins. Ces deux équipes se joueront le 9 janvier prochain lors de la sixième journée.
De son côté, Talence jouait gros à domicile, face à Aix, pour glaner la deuxième place à mi-chemin. Défaite 3-5 également mais rien n'est perdu. 2 petits points séparent ces deux équipes.
Dans la poule 1, Chambly fait cavalier seul, suivi par Strasbourg et Aulnay.

N2 - poule 3
Saint-Bruno 2 ne peut pas accéder à la N1 mais vise le maintien comme depuis longtemps, maintenant. C'était le choc entre les deux premiers de la poule et c'est un match nul qui a clos le débat. Tours est bien parti pour disputer les barrages.
On peut noter dans cette poule, 1 équipe qui fera partie de la nouvelle grande région : Ligugé (6ème).
On profite de cette actualité pour émettre l'hypothèse que la réforme territoriale risque d'impacter sérieusement les règlements des interclubs. 12 régions qui pourraient voir les deux premiers de chaque premier niveau de régionale accéder à la nationale 3 et les interdictions de monter pourraient disparaître. Pour l'instant, ce ne sont que des suppositions mais ces changements, parmi d'autres, pourraient devenir réalité.
Les nouveaux règlements impacteront forcément aussi les clubs de régionale même si les responsables des actuels interclubs vont faire en sorte de changer dans la douceur ou au mieux.
De toute façon, ces changements n'interviendront que dans un an au plus tôt pour ce qui est des accessions. Pour ce qui est des répartitions, dès septembre 2016 ce sera en place.

N3 - poule 5
Chantecler semblait irrésistible dans cette poule mais les absences de leurs internationaux sur les deux dernières journées ont profité au Stade Montois qui s'est imposé 5-3 face aux Girondins. Les Landais sont premiers avec 3 points d'avance et ont de bonnes chances cette année d'aller aux barrages. Les Bordelais sont troisièmes avec trois points de retard sur les seconds à égalité de points avec Gradignan qui a gagné 6-2 Chartrons, sixième de la poule.

N3 - poule 6

Talence 2 a battu Buxerolles 6-2 et lui prend la quatrième place synonyme de maintien assuré. Les trois premières équipes semblent loin pour aller les chercher.
Pour ce qui est de la future région, il faut noter la présence de Isle (6ème), AS Bad Limoges (1er), ASPTT Limoges (2ème) en poule 6.

News powered by CuteNews - http://cutephp.com