Résultats du TNJ 2 et du challenge national poussin @ 28 January 2016 05:51 PM
Retour sur les résultats du deuxième TNJ et du challenge national poussins qui ont eu lieu au CREPS de Bourges du 15 au 17 janvier 2016.
On attendait les résultats du challenge, notamment, pour écrire cette actualité.

Cadets
Camille Benetreau (Talence-33) gagne le premier tour de mixte avant d'échouer sur la tête de série 1. Elle perd au deuxième tour en simple également. En double dames, Camille arrive en demi-finale, s'inclinant sur la paire tête de série 2 et future gagnante.
Léa Caël (Razac-24) perd au deuxième tour du simple et au premier tour du mixte mais atteint la finale du double dames.
Dimitri Jacquart (Talence-33) perd au premier tour du simple, comme Thomas Gaucher (Saint-Bruno-33) qui perdra aussi au premier tour du double. Seul, Logan Dorso (Chantecler-33) passe deux tours en simple, avant de tomber sur la tête de série 2, contre qui il perdra aussi en double, au deuxième tour. Enfin, en double hommes, demi-finale pour Dimitri et premier tour honorable pour les minimes Elie Bime (Saint-Bruno-33) et Thomas Fourcade (Talence-33).

Minimes
Pas de fille présente, comme chez les benjamines.
En simple garçons, bon parcours d'Elie Bime qui va jusqu'en quart de finale, battant au passage une tête de série 3/4. Thomas Fourcade atteint même les demi-finales. Enfin, en double mixte, Elie arrive en demi-finale en perdant 19-21 au troisième set et Thomas gagne le tableau !

Benjamins
Lïam Nguyen-Van (Gradignan-33) perd de peu en finale du mixte, s'incline en huitième du simple. Il perd aussi en finale du double garçons avec Othys Calvi (Gradignan-33) qui ne sort pas de poule en mixte et qui arrive en quart de finale en simple.

Challenge national
Suite à la modification des catégories d'âge, il y avait des poussins mais aussi des benjamins première année qui était également invité pour un challenge national.
Pour ce qui est des benjamins, aucun Aquitain à déclarer. Par contre, deux Poussins Aquitains étaient présents : Tiago Nguyen-Van (Gradignan-33) et Tom Adler (Saint-Pierre-du-Mont-40).
La formule consistait en un démarrage de deux-trois tours de ronde suisse suivi d'une poule de classement.
Tiago n'a pas perdu un set de la compétition et finit grand premier.
Tom gagne son premier match puis s'incline de peu au deuxième et plus nettement au troisième mais gagne ensuite ses deux matchs de poule et finit assez proche des premiers.

Bravo à tous ces jeunes !! Les résultats sont plutôt bons, dans l'ensemble, malgré quelques déconvenues.

Le prochain rendez-vous national pour les jeunes sera le top élite national à Bourges encore du 4 au 6 mars 2016 avec les catégories U11 (né en 2005), U12 (né en 2004), U13 (né en 2003), U14 (né en 2002) où 12 joueuses et 12 joueurs seront qualifiés respectivement chez les filles et chez les garçons.
2005 : pas d'Aquitain.
2004 : Othys Calvi et Lïam Nguyen-Van
2003 : Baptiste Vital et peut-être Laurine Adler (Remplaçante 3)
2002 : Elie Bime et Thomas Fourcade

News powered by CuteNews - http://cutephp.com