Qualification olympique - point étape @ 10 February 2016 03:45 PM
logo BWFVoici un point étape pour la qualification olympique pour les jeux de Rio en 2016.

On le rappelle, la période de qualification s'étend du 4 mai 2015 au 5 mai 2016 (s'arrête avec le championnat d'Europe qui aura lieu en France pour notre continent). On prend les 10 meilleurs résultats sur cette période avec un quota de 38 joueurs et 38 joueuses en simples et de 16 équipes dans chaque tableau de double (dames, hommes et mixte).

Il ne peut pas y avoir plus de 8 femmes et 8 hommes par délégation nationale (par pays, en somme). En simple, si on a deux joueurs dans un top 16, on peut les prendre sinon un seul représentant dans ce tableau. C'est un top 8 en double.
Il faut aussi tenir compte de places pour la représentation continentale et pour le pays hôte, le Brésil.
La liste officielle des 172 participants sera définie le 18 juillet et la compétition aura lieu au pavillon 4 du Riocentro du 11 au 20 août.
Règlement

Simple hommes
Le neuvième mondial ne serait pas pris (troisième Chinois) et en Europe, le 21ème mondial non plus (troisième mondial). Un français, 35ème mondial, serait pris : Brice Leverdez (18ème joueur qualifié). Mais Rouxel, Claerbout et Corvee ne sont pas loin.

Simple dames
La cinquième mondiale ne serait pas qualifiée (troisième Chinoise). On peut noter également qu'il y a 5 japonaises dans les 17 premières joueuses mondiales. Seules deux seront qualifiées. Delphine Lansac, 65ème mondiale, serait la 35ème joueuse pour la qualification. Sashina qui vient de se blesser à nouveau est 140ème mondiale.
Double hommes
Baptiste Careme et Ronan Labar ne sont pas loin de la qualification en étant 40èmes mondiaux mais n'y sont pas, pour l'instant. Les 8èmes (troisième paire Coréenne) et 9èmes mondiaux (deuxième paire Danoise hors du top 8) non plus.

Double dames
Les paires 9 (troisième Japonaise), 10 (deuxième Chinoise) et 11 et 13 (troisième et quatrième Coréenne) ne sont pas prises.
La première paire Française, composée de Batomene et de Lefel, est 44ème mondiale et elle est loin des dernières équipes qualifiées (19ème mondiale).

Double mixte
Emilie Lefel et Ronan Labar sont la paire n°21 mondiale et ne sont pas pris pour l'instant (la 18ème paire est la dernière qualifiée pour l'instant). La paire Mittelheisser/Fontaine est n°35 et la paire Palermo/Kersaudy n°46. La paire n°6 (troisième Chinoise) n'est pas qualifiée.

News powered by CuteNews - http://cutephp.com