Une riche période nationale et internationale @ 22 March 2016 04:22 PM
Europe 2016Beaucoup de résultats obtenus et d'événements à venir dans une période particulièrement chargée au niveau national et international.

Petit compte-rendu non exhaustif (pour se permettre quelques oublis).

On va d'abord commencer avec la suite du championnat d'Europe par équipes de février où on avait laissé l'équipe de France en deuxième place. Le tirage au sort de la coupe Thomas (suite mondiale à la partie continentale) a vu la France en poule A avec la Chine, le Japon et le Mexique. Cette coupe aura lieu du 15 au 22 mai à Kunshan (Chine).

Ensuite, championnat d'Europe 2016 au Vendespace à Mouilleron le Captif (il reste une place à l'offre de la ligue) du 26 avril au 1er mai 2016. La liste des joueurs éligibles est sortie. En complément de cette liste, des joueurs Français ont obtenu des wild card comme les Aquitains Yaëlle Hoyaux et Lucas Claerbout qui joueront donc lors de ces championnats (liste des engagés).
Yaëlle jouera aussi aux 6 nations juniors qui se dérouleront en France, également, à Aire sur la Lys - comme le championnat de France jeunes - du 13 au 14 avril pour la partie individuelle et du 15 au 17 avril pour la partie par équipes. Verlaine Faulmann sera aussi de la partie.

Avant les juniors, le championnat d'Europe Cadets vient d'avoir lieu à Lubin (Pologne), du 17 au 21 mars 2016 précisément. L'équipe de France était tête de série 3/4 et a tenu fièrement son rang ne s'inclinant qu'en demi-finale face au Danemark qui a gagné ensuite la compétition. L'équipe était portée par l'Alsacien Arnaud Merkle qui s'est illustré récemment au Dutch Junior Open en arrivant en finale du simple hommes, début mars.

Championnat du monde scolaire du 28 mars au 4 avril à Gzira (Malte). La fédération a sélectionnée une équipe, comme l'an passé, en parallèle de l'équipe championne de France UNSS qui est une nouvelle fois le lycée Victor-Louis (33). bravo !

Top élite national début mars au CREPS de Bourges.
Pas de joueuses d'Aquitaine chez les filles U11, U12 ou U13.
Pas de garçon d'Aquitaine chez les garçons U11.
Chez les garçons U12, Lîam Nguyen-Van et Othys Calvi finissent respectivement 3ème et 9ème.
Chez les garçons U13, Baptiste Vital finit 9ème.
Chez les garçons U14, Thomas Fourcade finit premier. Bravo !
Ces garçons auraient dû jouer au tournoi d'Olve (Belgique) du 26 au 28 mars mais aucun Français ne sera aligné sur la compétition.
Par contre, Thomas, suite à sa victoire devrait participer au tournoi de Glasgow du 19 au 22 mai 2016.

Enfin, comment ne pas évoquer les grosses performances de la paire Audrey Fontaine et Gaëtan Mittelheisser qui a battu la paire n°9 mondiale de Hong-Kong à l'open d'Allemagne et la paire Chinoise n°5 mondiale à l'open de Suisse. Cependant, il faut aussi gagner les matchs derrière, ce qui a un peu fait défaut. Du coup, peu de points gagnés au final et la paire Emilie Lefel et Ronan Labar est toujours devant pour la qualification olympique en mixte.
News powered by CuteNews - http://cutephp.com