Trophée National Jeunes n°3 et France jeunes @ 11 April 2016 06:51 PM
médaille d'argentLe Trophée National Jeunes n°3 a eu lieu au Pays de Fougères les 1, 2 et 3 avril derniers.
Petit retour sur les résultats avec d'abord la bonne deuxième place du double benjamins Gradignanais Othys Calvi-Lïam Nguyen Van (voir photo ci-contre).
La paire est classée quatrième au circuit des TNJ et essaiera de gagner une médaille aux championnats de France jeunes qui auront lieu à Aire sur la Lys du 5 au 8 mai prochains.
Lïam et Othys joueront également en simple et en mixte, ils sont respectivement 10ème et 9ème en simple (1/4 de finale au TNJ3) et 5ème et 10ème en mixte.

Chez les minimes, Thomas Fourcade (Talence) et Elie Bime (Saint-Bruno) sont sûrs de la qualification en double après leur victoire au premier TNJ. Thomas a gagné également le TNJ 2 en mixte et Elie est 12ème. Quant au tableau de simple, Thomas est 5ème et Elie est 10ème. Pas de gros résultats sur ce TNJ3.
On rappelle que les trois vainqueurs des TNJ sont qualifiés aux France ainsi que les suivants aux points des TNJ jusqu'à arriver à 12 joueurs ou paires. On complète ensuite les tableaux jusqu'à 16 avec les 4 suivants au Classement Par Points Hebdomadaires.

Chez les cadets, Dimitri Jacquart (Talence) était absent (championnat du monde scolaire). Il jouera aux France jeunes en simple (3ème au CPPH) et en double (3ème au CPPH).
Logan Dorso (Chantecler) devrait se qualifier en double (12ème au classement TNJ). Chez les cadettes, Léa Caël (Razac) a perdu en quart en double dames (qualifiée aux France jeunes en étant 5ème des TNJ), comme la Talençaise Camille Benetreau (6ème à l'issue des TNJ). Camille jouera aussi en simple (10ème aux TNJ et 1/8 de finale en TNJ3) et en mixte (7ème aux TNJ et 1/4 au TNJ3). Peu de résultats sur ce TNJ3.

Enfin, il n'y a pas de juniors sur les TNJ. La qualification aux France jeunes ne s'effectue que via le classement hebdomadaire.
La liste officielle des qualifiés sera diffusée le 18 avril.
Lucie Caël (Razac) pourrait être prise en doubles dames ainsi que Jérémy Rosello (Saint-Bruno) en double hommes et Yaëlle Hoyaux (Talence ) sur les trois tableaux.

News powered by CuteNews - http://cutephp.com