Europe. Pas de médailles Françaises mais... @ 30 April 2016 10:02 AM
Il n'y aura pas de médaille Française aux championnats d'Europe en Vendée mais il est indéniable que le niveau Français n'a de cesse de monter et que la médaille était tout à fait possible.
La France est clairement aujourd'hui la deuxième nation Européenne chez les jeunes. Il faut maintenant prouver ces résultats chez les séniors et force est de constater que les Français ont été bons sur ces championnats.

Au moment où ces lignes sont écrites, on est au stade des demi-finales. Voici le topo par discipline :
Simple dames
L"Espagnole Marin (TDS1) reste favorite mais elle devra se défaire de la Danoise Kjaersfeldt (TDS3) qui avait souffert face à la Française Delphine Lansac. En bas de tableau, l’Écossaise Gilmour (TDS2) devra battre la Danoise Madsen qui a gagné  la TDS4 et celle qui avait battu Yaëlle Hoyaux.

Simple hommes
Jan O. Jorgensen (TDS1) a été trop fort pour Brice Leverdez (TDS6) hier, malgré une bonne prestation du Français sur la compétition. Le Danois devra se défaire de l'Anglais Ouseph (TDS5) qui avait battu un Lucas Corvee accrocheur en huitième et qui s'est défait du Danois Vitthingus (TDS4) en quart de finale in extremis.
En bas de tableau, Marc Zwiebler (TDS3) joue Viktor Axelsen (TDS2) qui avait bien failli perdre face à Lucas Claerbout en huitième.

Double dames
Les Danoises Pedersen et Juhl (TDS1) jouent les Néerlandaises Barning et Tabeling qui ont battu les TDS4.
Les autres Néerlandaises Muskens et Piek (TDS2) jouent les Danoises Fruergaard et Thygesen qui ont battu les TDS3.
Les paires Françaises n'ont pas passé le cap des huitièmes de finale mais elles sont encore jeunes.

Double hommes
La paire Russe TDS1, Ivanov et Sozonov, est opposée à la paire Danoise Astrup et Rasmussen (TDS4) qui s'est imposée sèchement face à la paire Française Ronan Labar et Baptiste Careme (TDS8) en quart de finale.
En bas de tableau, la TDS2 Danoise Petersen et Kolding joue la TDS3 Anglaise Ellis et Langridge.

Double mixte
La TDS1 Anglaise, Gabrielle et Chris Adcock, est tombée en quart de finale sur la paire Danoise Christiansen-Grebak qui avait battu précédemment en trois sets la paire Emilie Lefel-Ronan Labar. Cette paire Danoise joue une homologue, en l'occurence la paire Thygesen-Nohr (TDS8).
En bas de tableau, la paire Danoise Pedersen-Nielsen (TDS2) joue la paire Néerlandaise Piek-Arends (TDS3) qui a battu en quart la paire Française Palermo-Kersaudy en deux sets serrés après avoir battu sur le fil au tour précédent une autre paire Française, Fontaine-Mittelheisser. La médaille n'était vraiment pas loin.
News powered by CuteNews - http://cutephp.com