Du championnat d'Europe aux France jeunes @ 5 May 2016 11:47 AM
L'actualité badistique se bouscule en cette période de fin de saison.
Les championnats d'Europe de badminton se sont terminés dimanche dernier avec le sacre de 4 joueurs ou paires Danois et celui de l'Espagnole Carolina Marin.

On a pu remarquer que les Danois sont, de manière générale, dans une filière explosive similaire aux asiatiques par rapport aux autres nations. Cette filière explosive ne s'exprime pas uniquement dans le registre vitesse mais aussi dans le contrôle et la maniabilité dans la vitesse. Cela implique des entraînements dirigés "explosivité" et des oppositions fortes.

En simple hommes, Axelsen a été trop solide pour Jorgensen qui a donc dû passer le flambeau. En simple dames, Carolina s'est donc imposée logiquement mais l’écossaise a montré une bonne combativité. En double hommes, la paire Conrad-Petersen et Kolding ont pu se sortir du piège accrocheur Rasmussen-Astrup.
En double dames, les Danoises Juhl et Pedersen étaient plus efficaces en attaque mais les Néerlandaises ont tenu leur rang et ont posé des problèmes. Enfin, Pedersen et Nielsen ont obtenu un titre bien difficile à atteindre.

En même temps, il y avait les championnats d'Asie avec une paire Coréenne, Lee et Yoo, championne en double hommes, avec le Malais Lee Chong Wei en simple hommes, avec deux paires Japonaises en double dames et avec des Chinois (5 joueurs ou paires sur 10 en finales).
Petite anecdote : un match de doubles dames opposant les Japonaises Fukuman et Yonao aux Indonésiennes Maheswari et Polii a duré 2h41 en demi-finale. Les japonaises jouaient pour la qualification olympique.

Du 5 au 8 mai, c'est au tour des championnats de France jeunes à Aire sur la Lys.
Nul doute que nos jeunes champions sauront s'inspirer des exploits de leurs aînés pour fournir un spectacle de qualité.
Souhaitons bonne chance aux qualifiés Aquitains : Lïam Nguyen Van, Othys Calvi, Elie Bime, Thomas Fourcade, Camille Benetreau, Léa Caël, Dimitri Jacquart, Logan Dorso, Lucie Caël, Yaëlle Hoyaux, Jérémy Rosello.

News powered by CuteNews - http://cutephp.com