Période de mutation et de labellisation des écoles de jeunes @ 12 May 2016 10:33 AM
logo FFBaD La période officielle de mutation débute le dimanche 1er mai et se termine le mardi 31 mai 2016 .

Durant la période officielle de mutation, du 1er au 31 mai de chaque saison, les changements de clubs sont libres (aucune sanction appliquée).

Cette période de mutation concerne tous les joueurs classés National. Le classement de référence à prendre en compte, pour les joueurs souhaitant changer de club, est celui du lundi 25 avril 2016.
Cela sera le cas pour tous les joueurs licenciés pour la saison 2015-2016 et changeant de club pour la saison 2016-2017.
Toutes les informations nécessaires concernant la procédure de mutation sont disponibles sur le site fédéral.
Pour toutes questions, vous pouvez adresser un mail à mutations@ffbad.org

Merci de bien vouloir diffuser cette information au sein de votre club. Le 1er mai marque aussi le début du lancement de la période de demande de labellisation de son école de jeunes qui s'achèvera le 30 juin 2016.
Cette labellisation n'impose rien mais notifie le travail effectué auprès des jeunes la saison passée.
Lors de la labellisation 2015/2016, 1000 clubs se sont vus décerner de 1 à 5 étoiles et en prime le label « Ecole Française de Badminton ».
Ce label est attribué pour une saison et permet à un club de valoriser son investissement auprès des jeunes joueurs vis à vis des institutions, des collectivités et des partenaires. Il assure également une qualité de formation proposée aux plus petits.
Chaque saison, les clubs affiliés à la FFBaD peuvent prétendre au label « Ecole Française de Badminton » s’ils justifient les critères mis en place par la fédération (se référer à la grille pour les critères de la saison 2016-2017).
Le label étant attribué pour une saison, un club doit faire sa demande chaque année.

Pendant la période indiquée, le président ou le responsable labellisation du club doit se rendre sur http://poona.ffbad.org (onglet instance et labellisation) et suivre les consignes. Il doit renseigner les critères, correspondant aux caractéristiques de son club avec exactitude pour la saison en cours (2015/2016) et relatifs aux catégories Poussin, Benjamin, Minime et Cadet.

Il est recommandé à chaque club de mettre à jour la saisie des plumes des jeunes joueurs acquises durant l’année sur poona. Cependant, vous n’êtes pas obligés d’attendre que ces dernières soient saisies pour faire votre demande de labellisation. Un re-calcul sera effectué en fin de période et prendra en compte les plumes enregistrées jusqu’au 30 juin.
Nous vous informons que la participation aux Championnats de France Jeunes sera prise en compte après la compétition et les participations aux différents trophées seront intégrées automatiquement à la fin de la période de labellisation.
Ne tardez plus, et labellisez-vous immédiatement sur http://poona.ffbad.org

Documents utiles : Pour tout renseignement sur votre demande, vous devez impérativement utiliser l’interface Poona. Pour toute autre question, l'adresse de contact est labellisation@ffbad.org
News powered by CuteNews - http://cutephp.com