Fusion de la ligue ALPC @ 23 May 2016 02:51 PM
ligue ALPCLa fusion des 3 ligues du sud-ouest de la France, c'est demain ou plutôt c'est en cours avec validations en juin et élection en septembre-octobre.

Il y a deux ans, le gouvernement annonçait la volonté de réorganiser le territoire (loi NOTRE) avec un passage de 22 régions à 13, notamment.
Ainsi la Haute et la Basse Normandie sont devenus la Normandie, la Picardie et le Nord-Pas-de-Calais sont devenus les Hauts-de-France.

L'Aquitaine, le Limousin et le Poitou-Charentes forment une nouvelle région depuis décembre 2015 dont le nom sera connu fin juin 2016 et officialisé le 1er juillet 2016.

Pour le mouvement sportif, obligation aux comités régionaux de s'harmoniser avec les administrations existantes. Les ligues concernées doivent donc fusionner. La fédération de badminton a voulu impulser une dynamique certaine en imposant une fusion réalisée au 1er octobre 2016 au plus tard afin de pouvoir élire des votants à la prochaine assemblée générale élective fédérale de novembre.

Les trois régions, menées par les trois présidents, ont donc dû préparer cette fusion par la réalisation d'un contrat de mariage, le traité de fusion. Une fois celui-ci réalisé, il a fallu le compléter des différents annexes obligatoires à la validation fédérale. Ce traité a, au préalable, reçu l'aval des conseils d'administration et sera donc présenté en juin aux trois assemblées générales régionales (11, 17 et 24 juin). L'habilitation comme comité régional sera retirée par la fédération et sera réattribuée à la nouvelle entité.

Le 11 juin 2016, à l'amphithéâtre de la maison régionale des sports, il y aura donc une assemblée générale ordinaire suivie par une assemblée générale extraordinaire où seront votés les statuts et le traité de fusion : Il restera à élire une nouvelle gouvernance, via un scrutin de liste, au 1er octobre 2016. Pendant ce temps, il y aura une gouvernance partagée des trois présidents.
News powered by CuteNews - http://cutephp.com