championnat de France universitaire 2016 @ 28 June 2016 05:25 PM
(Miniature) Bordeaux 2016 un grand cru au Championnat de France Universitaire Bordeaux 2016 un grand cru au Championnat de France Universitaire.
L’Université de Rennes a accueilli les championnats de France du 7 au 9 juin dernier, et cette édition est marquée par la domination de l’université de Bordeaux qui surclasse tous les concurrents en remportant le titre en équipe et 3 titres dans la compétition individuelle. Dans la compétition individuelle, le simple homme, le double homme et le double mixte tombe sous l’escarcelle de Bordeaux avec :
- Vincent MEDINA (SH),
- Vincent MEDINA et Grégor DUNIKOWSKI (DH)
- Marion HURTEAU et Verlaine FAULMANN (DD)

Cindy GUERIN et Joris GROSJEAN (INSA Lyon) sont champions de France en Mixte et QI Xue Fei (Université de Brest) remporte le simple dame.

Dans la compétition par équipes, c’est donc l’Université de Bordeaux qui s’adjuge le titre en battant en finale Strasbourg sur le score de 3 à 1. Jean-Charles ASTIER le directeur du SUAPS de Bordeaux et responsable du centre d’entraînement universitaire se réjouit de ce résultat qui témoigne du travail en partenariat des acteurs locaux pour constituer une équipe performante et homogène tout en menant à bien le double projet avec les étudiants.

3e : Université de Rouen
4e : Université de Brest

Du haut niveau sur les terrains de badminton et dans les amphithéâtres !!!

Le palmarès du CFU 2016 individuel : cliquez ici.
Le palmarès du CFU 2016 par équipes : cliquez ici.
Source : site FFBaD

News powered by CuteNews - http://cutephp.com