Jo de Rio : c'est parti ! @ 7 August 2016 05:50 PM
Les jeux de Rio ont commencé avec la cérémonie d'ouverture, télévisée en France à 1h00 du matin sur France 2 (il y avait bien quelques épreuves en avance mais on ne va pas s'étendre...). Cette cérémonie était sous le signe de l'émotion, mélangeant les tableaux culturels et historiques. Il ne fallait pas s'attendre à la grandeur exagérée des deux dernières éditions avec un budget douze fois inférieur à celui de Londres en 2012 et vingt fois inférieur à celui de Pékin en 2008.
C'est parti pour 17 jours de jeux olympiques, pour la première fois, en Amérique du Sud.

Le porte-drapeau Français, Teddy Riner, n'a pas vraiment respecté la tradition en ne se présentant pas quelques mètres devant ses camarades mais avec eux. Il a renforcé l'idée d'une délégation sympathique et unie.
Côté badminton, 5 porte-drapeaux étaient des badistes : Lee Chong Wei pour la Malaisie qui essaiera de détrôner enfin son adversaire de toujours Lin Dan couronné en 2008 et en 2012, Ratchanok Intanon pour la Thaïlande qui sera une cliente sérieuse pour le titre du simple dame, Kate Foo Kune pour l'île Maurice, Zi Liang Derek Wong pour Singapour et Soren Opti pour le Suriname.

Le badminton commencera le jeudi 11 août au Riocentro Pavillon 4.
Pour voir le programme.
Simple dames
Simple hommes
Double dames
Double hommes
Double mixte
Ou tous les tableaux ICI.
Liste des médailles par pays mise à jour.

News powered by CuteNews - http://cutephp.com