Europe Universitaire 2016 @ 16 August 2016 04:10 PM
médailles France 2016Après son titre de championne de France 2016, l'équipe de Bordeaux était à Zagreb pour les championnats d'Europe universitaires (en photo, les équipes médaillées aux France 2016 à Rennes).

Comme d'habitude, le championnat est divisé en deux parties, une première centrée sur la compétition par équipes et la deuxième pour les épreuves individuelles.

Par équipe, Bordeaux finit 7ème, Rouen 3/4 et Strasbourg 2ème.
Après deux victoires 5-0 en poule face aux universités de Rijeka (Croatie) et de Lisbonne (Portugal), les universitaires Girondins se sont inclinés deux fois 3-1 face à Erzincan (Turquie) et à Duisburg (Allemagne) avant de battre 3-1 l'équipe d'Hambourg (Allemagne).

Côté épreuve individuelle, on peut déjà noter la victoire en simple dame d'Anastasia Chervyakova qui jouait en top 12 avec l'équipe de Talence la saison dernière.
Mohamed Belarbi et Vincent Medina perdent en quart de finale du double homme.
En double dames, Mylène Foissac et Verlaine Faulmann ont perdu en demi-finale face à Anastasia qui a perdu ensuite en finale.
Et enfin, défaite en quart de finale du mixte pour Verlaine Faulmann et Thomas Vallez face aux futurs vainqueurs du tableau, Rosy Pancasari et Julien Maïo.

News powered by CuteNews - http://cutephp.com