Changements 2016-2017 @ 31 August 2016 08:40 PM
AlerteBeaucoup de changements nous attendent pour la saison 2016-2017.

Il y a d'abord la fusion des ligues (Aquitaine + Limousin + Poitou-Charentes = Nouvelle-Aquitaine). Les sites internet des trois entités fonctionnent jusqu'à la création d'un nouveau site Internet et stabilisation des fonctionnements.
Pour information, l'assemblée générale élective aura lieu le samedi 1er octobre. Aucune décision d'importance ne saurait être prise d'ici là.

Ensuite, il y a une refonte totale du schéma de formation des encadrants bénévoles (DAB, DIJ, etc...). Ce nouveau schéma aura sa propre actualité très vite.

Le nouveau classement a des lacunes et des corrections ont été apportées, voir sur le site fédéral.
Les matchs transgenres comptent désormais en promobad et parabadminton exclusivement. Les points sont attribués à la discipline du vainqueur.
Les P1, P2 et P3 deviennent P10, P11 et P12.
Il n'y a plus de côte FFBaD pour les poussins et minibadistes.
Pour les autres points, voir le lien.

Les arbitres seront désormais habillés en noir, le design, pour tout le monde, a été modifié. Là encore, l'information est sur le site fédéral. On appréciera la mention "L'achat des tenues est à la charge de l'officiel. Mais vous pouvez vous rapprocher de votre commission régionale d'arbitrage qui vous indiquera si une prise en charge est prévue à leur niveau."
Dans le contexte actuel (voir point 1), il faudra attendre les décisions.

Championnats de France jeunes : il est proposé d'élargir le nombre de participants. On reviendra sur ce point avec les informations du TIJ 1 qui vont arriver rapidement (24-25 septembre au CREPS de Talence).

News powered by CuteNews - http://cutephp.com