Trophée Interrégional n°1 à Talence (33) @ 6 September 2016 12:21 PM
carte des TIJ
Les T.I.J. et T.N.J. sont maintenus cette saison. Le premier TIJ aura lieu au CREPS de Talence les 24 et 25 septembre 2016. Les ligues, comités départementaux et clubs peuvent inscrire des joueurs poussins, benjamins et minimes à partir de D9 et cadets à partir de D9.
L'inscription se fait en ligne sur badnet avec un compte association (voir tutoriel du V3F lors des précédents TNJ).
Voici tous les documents d'information : On profite de cette actualité pour préciser que ces compétitions, TIJ et TNJ, risquent d'évoluer la saison prochaine car le règlement de qualification aux championnats de France jeunes a évolué.

Dès cette saison, les tableaux passent à 44 qualifiés en simples et 28 paires en doubles. Sont qualifiés : 17 champions régionaux issus d'un championnat régional régulier, 1 vice-champion de la ligue d'accueil, 5 qualifiés au classement final TNJ (pas pour les juniors), 1 invitation Direction Technique Nationale facultative, les joueurs et paires les mieux classés au CPPH.

En résumé, il faudra être dans un top 28 en simple et un top 40 en doubles.
Comment accueillir autant de joueurs ? Il y aura une phase qualificative avec 16 places et 4 qualifiés sur le tableau final où 28 qualifiés directement en simple et 12 paires en doubles seront déjà placés.
Le règlement est en ligne au guide du badminton.

Changements notables : les inscriptions ne seront plus faites par les ligues mais par les clubs concernés et les paires en doubles pour les benjamins et minimes doivent appartenir obligatoirement à la même ligue.

News powered by CuteNews - http://cutephp.com