interclubs nationaux J5 @ 18 December 2016 07:26 PM
logo FFBaDLe championnat de France interclubs décerne le titre de champion de France après 10 journées et une phase finale. Pour accéder au plus haut niveau (TOP12, les 12 meilleures équipes de l'hexagone), il faut franchir les différents niveaux (N1, N2, N3 après les niveaux régionaux et après les niveaux départementaux voire districts).
Voici les résultats du week-end, 17-18 décembre 2016, pour les cinquièmes résultats des niveaux nationaux, synonymes de mi-saison.

TOP 12
Talence 1 s'impose 6-2 à Aire sur la Lys, malgré l'absence de Lucas Claerbout. L'équipe est deuxième à 10 points de retard de Chambly et avec 1 point d'avance sur les deux poursuivants, Aulnay sous Bois et ASPTT Strasbourg. La deuxième place de la poule est synonyme de participation à la phase finale (play-off).
En poule 2, Saint-Bruno 1 ferme la marche à 4 points du cinquième, Reims. L'adversaire du jour, Issy les Moulineaux, 1er de la dite poule, était irrésistible et s'impose 7-1.

Nationale 2
Saint-Bruno 2 perd 3-5 face au TOAC et descend dangereusement au classement, cinquième à 1 point de l'adversaire du jour et avec 3 points d'avance sur le dernier, Clermont Université.

Nationale 3
Poule 4 : Le Stade Montois 1, équipe Landaise en compagnie de 5 équipes Occitanes, fait cavalier seul avec 6 points d'avance sur le second de la poule, Ramonville. La rencontre du week-end s'est soldée par un 6-2 face pourtant à la troisième équipe au classement. Direction les barrages, comme l'an passé, si tout va bien aux rencontres du retour.
Poule 5 : Chantecler 1 a 7 points d'avance après s'être imposée 6-2 face à Talence 2, deuxième ex-eaquo avec Razac 1 qui s'est imposé face au quatrième, Ligugé 1, sur le score de 5-3. Gradignan 1 est cinquième à 1 point de Ligugé après sa victoire 7-1 face à Brive 1.
Poule 6 : Derby Limougeaud avec la victoire du 1er, AS BAD 87 Limoges 1, face au 4ème, ASPTT Limoges 1, sur le score de 7 à 1. L'AS BAD devrait jouer l'accession aux barrages avec son poursuivant, Bourges, et l'ASPTT possède 4 points de retard sur le 3ème mais 4 points aussi d'avance sur le 5ème.

Prochaine journée : 7 et 8 janvier 2017, après les fêtes ; il y aura également les journées 5 et 6 des interclubs régionaux.

News powered by CuteNews - http://cutephp.com