TNJ2 et challenge national @ 19 January 2017 12:17 AM
TNJ2 BourgesLe week-end passé, du 13 au 15 janvier 2017, il y avait à Bourges le TNJ2 (Trophée National Jeunes en catégories d'âge benjamins, minimes, cadets) ainsi qu'un challenge national poussins et benjamins première année.

Cette année les Trophées sont moins déterminants pour une qualification aux championnats de France jeunes mais ils restent cependant un bon moyen de se confronter au niveau national. Voici les résultats des Néo-aquitains :

Poussins (ronde suisse en 3 tours puis, matchs de classement en poules)
Emilie Houchou (Montpon-24-n°2) gagne son premier match face à la n°16 Française, puis également son deuxième match face à la n°10 avant de s'incliner au troisième tour face à la n°4. Elle gagne ensuite aisément ses deux matchs de poule face à la n°13 et à la n°34. Un très bon parcours, par conséquent.
Joanny Nugues (Saint-André-de-Cubzac-33-n°17) gagne son premier match puis perd son deuxième face au n°23 avant de s'imposer sur le n°28. Joanny gagne un seul match enfin dans sa poule de 4 composée du n°19, du n°21 et du n°15.

Benjamins 1 (ronde suisse en 3 tours puis, matchs de classement en poules)
Lucas Steyer (Royan-17-n°18) bat au premier tour le n°13 et gagne son deuxième match également sur le n°9 avant de perdre son troisième match 21-19 au troisième set face au n°48. Lucas gagne ensuite ses deux matchs de poule contre le n°16 et le n°24.

Benjamins (poules et tableaux à élimination directe)
Davy Caron (Saint-Yrieix-87) ne sort pas de poule en simple, tout comme Léane Germain (Guéret-23) en simple et en double. Davy et Ilann Laylavoix (Isle-87) gagnent un match en poule en double garçons. Léane et Davy restent au niveau des poules en mixte.

Minimes (tableaux à élimination directe)
En simple garçon, Baptiste Vital (Saint-Bruno-33) passe un tour seulement, comme Marie Boussavie (Feytiat-87) chez les filles. En double garçons, défaite au premier tour de Lïam Nguyen-Van (Gradignan-33) et d'Othys Calvi (Gradignan-33), tout comme Marie associée à Maëlle Calvagnac (Guéret-23), chez les filles. En double filles toujours, Laurine Adler (Saint-Pierre-du-Mont-40) passe un tour.

Cadets (tableaux à élimination directe)
En simple garçon, Guilhem Hoyaux (Talence-33) passe deux tours avant de perdre honorablement sur le futur vainqueur du tableau. Thomas Lamothe (Stade-Montois-40) réalise un bon parcours également en battant Thomas Gaucher (Saint-Bruno-33) au premier tour et en gagnant également son deuxième match. Thomas Fourcade (Talence-33) passe un tour seulement. Chez les filles, en simple, Mélodie Cabourg (Stade Montois-40) passe un tour, au contraire de Romane L'Huillier (Stade Montois-40) et d'Alice Lescarret (Talence-33). En double garçons, Guilhem et Thomas Lamothe perdent au premier tour, comme Elie Bime (Saint-Bruno-33) qui s'incline face à Thomas Fourcade qui atteint les demi-finales. En double dames, Romane et Alice passent un tour, au contraire de Mélodie. Enfin, en double mixte, Thomas Fourcade atteint une demi-finale.

Prochaines échéances : TIJ 3 à Isle les 11 et 12 février et TNJ3 au Pays de Fougères les 3, 4 et 5 mars.

News powered by CuteNews - http://cutephp.com