logo FFBaD et LAB Fédération Française de Badminton

Coordonnées

Ligue d'Aquitaine de Badminton
9, rue François Daunes
33000 Bordeaux
ligue.aquitaine.bad@free.fr
05 56 51 55 43

France jeunes 2015

France jeunes 2015

Stage Cogibad d'août


Championnat Régional

championnat adultes
30-31/05 à La Teste (33)

--------
championnat jeunes
2-3/05 à Agen (47)

--------
championnat vétérans
07-08/02 à Ste-Hélène (33)



Lien grand format

Calendriers Ligue

Le calendrier de la ligue avec tournois, formations, interclubs, etc...

Saison 2014-2015
Mise à jour : 10/03/15

Les règles

Les règles du Jeu, les Annexes, recommandations aux Officiels Techniques ainsi que les codes de conduite.

Demande tournois

Nouveau fonctionnement
Les clubs doivent réserver leur date de tournoi
sur le forum.
Demander un identifiant
et un mot de passe
à renaudeauj@free.fr
si vous n'en avez pas.
Ensuite, vous aurez la priorité sur cette date (le tournoi apparaitra dans le calendrier ligue) et vous pourrez demander sur poona.



Joueurs sanctionnés !!

avertissements, cartons,
absences injustifiées...

Sert à vérifier pour les tournois !!
Voir en page de garde de poona.


Nombre de Licenciés

Saison 2014/2015
(27 avril 2015)
9 1 0 4

Fin juin 2012 : 8330 (+7,4%)
Fin juin 2013 : 9125 (+9,5%)
Fin juin 2014 : 9227 (+1,1%)

Et la fédération :
2014/2015 : 180 489
(27/04/2015)
2013/2014 : 180 924 (+0,8%)
2012/2013 : 179 429 (+9,4%)
2011/2012 : 163 956 (+4,7%)


Dispositif jeunes

Informations ligue
Pour les poussins et pour le minibad, le filet est à 1m40 pour toute compétition !! La zone du fond est elle aussi enlevée.

Informations FFBaD
Un créneau minibad (moins de 9 ans) peut être ouvert dans des salles non utilisables avant comme des salles de motricité ou des salles petites ou basses.
Il est conseillé pour un jeune mini-badiste de participer à des rencontres type plateau minibad (6 dans l'année) et aux poussins de se confronter dans des RDJ où filles et garçons sont mélangés et répartis dans des poules de 6 ou de 5 ou de 7 avec des matchs en un seul set de 21 points.
Pour les poussins très aguerris, jouer en benjamin serait la solution.
Ligue Aquitaine de badminton
Aquitaine
coin coin
icone facebook  icone RSS actus ligue icon

Résultats des France jeunes 2015

médaillés Aquitains France jeunes 2015Le championnat de France jeunes 2015 s'est déroulé à Boulazac (Palio) avec pour comité d'organisation le comité départemental de Dordogne, aidé pour l'occasion par la ligue d'Aquitaine, et sous l'impulsion d'individualités comme Eliane Ludwig et Charles D'Albundo Gorgos.
On peut féliciter l'ensemble du comité d'organisation pour ces France jeunes de haut vol ainsi que l'ensemble des bénévoles et des nombreux juges de lignes présents.

On pourrait parler du live score et de l'affichage en direct dans la salle qui a posé problème ainsi que de la "fameuse" récompense des demi-finalistes à part qui a fait grand bruit.
Le premier point a été dû à un problème technique sérieux et la société i-click devra revoir sa copie par rapport à d'éventuelles prestations futures.
Pour ce qui est du deuxième point, il s'agit d'un changement de règlement de TOUS les championnats de France et ce n'était en aucun cas une volonté de l'organisation.

Pour ce qui est des résultats, il suffit d'aller les consulter sur badnet ou ici.

On notera que certains noms reviennent souvent comme Emilie Vercelot qui a réalisé le triplé en benjamin. Chez les benjamins encore, Chisto Popov gagne le simple garçons et le mixte mais perd en finale du double garçons. Auriane Mathieu perd deux finales et en gagne une. Valentin Mottet perd en finale du mixte mais gagne le double garçons.
Cassandre Lesne et Théo Vaur obtiennent une médaille d’argent et une de bronze. Carla Martinez gagne 3 médailles de bronze.

En minimes, Arnaud Merckle gagne le simple et mixte et perd en finale du double garçons. Fabien Delrue perd en finale du simple et en demi-finale du mixte et s’impose en double garçons. Maxime Briot gagne le double et perd en demi du simple. Alexis Vanhaecke perd en demi du simple et du mixte. Maximilien Lamblot fait finale du double et demi du mixte.
Marion Le Turdu gagne le double dames et le mixte et perd en demi du simple. Juliette Moinard obtient un titre en simple et perd en finale du mixte et demi du double. Léonice Huet perd en finale du simple et en demi du double dames. Enfin, Marine Clapeyron perd en finale du double et en demi du mixte.

Chez les cadets, Toma Junior Popov gagne le simple et le mixte et perd en finale du double garçons. Lole Courtois gagne les deux tableaux de doubles et perd en finale du simple face à Yaëlle Hoyaux qui obtient deux médailles de bronze en doubles. Delphine Delrue gagne le double et fait demi-finale dans les deux autres tableaux. Thomas Baures obtient l’or en double et arrive en demi-finale ailleurs. Marc Laporte gagne le double et fait demi en mixte. Thom Gicquel a l’argent en mixte et le bronze en double comme Vimala Heriau. Maxim Ziegler obtient deux médailles de bronze.

Enfin chez les juniors, Thomas Vallez gagne les deux doubles. Joanna Chaube gagne le simple et fait finale ailleurs comme Vincent Medina. Katia Normand fait finale en simple et en double alors que Verlaine Faulmann gagne le double et fait demi en mixte. Mylène Foissac arrive en demi des doubles alors que Jimmy Noblecourt arrive en demi du simple et du mixte et Alice Arnou en demi du simple et du double dames.

Côté Aquitain, 12 joueurs étaient présents :
Chez les benjamins, Thomas Fourcade bat la tête de série 3/4 mais perd en suite en quart de finale. En double, Thomas associé à Elie Bime ont perdu également en quart de finale dans un match qui paraissait à leur portée.
Chez les minimes, Dimitri Jacquart a perdu en quart de finale du simple et du double. Camille Benetreau s'est inclinée en huitième du simple et du double dames avec Léa Caël qui a aussi perdu en huitième du mixte. Logan Dorso a perdu en huitième du double hommes.
Chez les cadets, sacre de Yaëlle Hoyaux en simple dame (seule victoire en simple d'un joueur Aquitain) et elle atteint la demi-finale des deux autres tableaux. Lucie Caël perd en huitième du simple face à la tête de série 2 sous les caméras de France 3 et perd en quart du double dames et en huitième du mixte avec Jérémy Rosello qui perd en quart en double hommes.
Enfin chez les juniors, Thomas Vallez a obtenu deux médailles d'or dans les deux tableaux de doubles, Verlaine Faulmann une médaille d'or en double dames et une de bronze en mixte alors que Mylène Foissac a obtenu deux médailles de bronze dans les deux tableaux de doubles.
Posté le 21 05 2015 par  joel -- Imprimer --


nivinternational icon

Sudirman Cup 2015

Sudirman Cup 2015
La Sudirman Cup est le championnat du monde par équipes mixtes de badminton. Cette compétition tient son nom de Dick Sudirman, fondateur et ancien président de la fédération Indonésienne.
Elle a lieu tous les deux ans, les années impaires. Sur les années paires, ont lieu les coupes Thomas (hommes) et Uber (Femmes).
Une rencontre se déroule en 5 matchs : 1 simple dames, 1 simple hommes, 1 double dames, 1 double hommes, 1 double mixte.

Les équipes sont classées en groupes en additionnant les points obtenus par les joueurs au classement mondial et plus en fonction des résultats antérieurs dans la compétition. Il y a 12 équipes dans le Groupe 1, réparties en 4 sous-groupes. Après une phase de poule, les 2 premiers de chaque sous-groupe sont qualifiés pour les quarts de finale. À partir de ce stade, les matches sont à élimination directe jusqu'en finale. Pour les Groupes 2, 3 et 4, il n'y a plus de montée dans le groupe supérieur, ni de relégation dans le groupe inférieur. Le but est de gagner des matches pour améliorer le classement mondial et, ainsi, changer de groupe à l'édition suivante.

Poules
Dans sa poule (1A), la Chine domine les débats et l'Allemagne gagne un important duel face à la Thaïlande.
En 1B, le Japon continue de montrer son niveau en battant 4-1 la Russie et Taipei. Ce dernier s'imposant face aux russes sur ce même score.
En 1C, alors que le Danemark bat 4-1 l'Angleterre, l'Indonésie finit premier par deux victoires 3-2.
En 1D, la Malaisie gagne par deux fois sur le score de 3-2 grâce à un retour réussi de Lee Chong Wei et à un 27-25 gagné au troisième set du double hommes face à la Corée du Sud qui s'est imposée 4-1 face à l'Inde.
En 2A, l'Espagne pouvait prétendre à mieux qu'une troisième place mais n'a pas réussi à gagner le moindre double face à Singapour, deuxième, et face aux Pays-Bas, premiers. Le Canada ferme la marche.
En 2B, la France finit deuxième derrière Hong Kong, intouchable. Les États-Unis sont troisièmes de peu et le Brésil est bon dernier.
En 3A, dans l'ordre, République Tchèque, Autriche, Turquie et Afrique du Sud.
En 3B, dans l'ordre, Vietnam, Australie, Suisse et Italie.
En 4A, Philippines, Islande et Nigeria et en 4B, Sri Lanka, Israël, Kazakhstan et Seychelles.

Tableaux de fin
Dans les niveaux 2 à 4, le 1er d'une poule joue le premier de l'autre poule du niveau, idem pour les seconds, les troisièmes voire quatrièmes. Au final, Hong-Kong 13ème, Pays-Bas 14ème, France 15ème, Singapour 16ème, Espagne 17ème, États-Unis 18ème, Canada 19ème, Brésil 20ème, Vietnam 21ème, République Tchèque 22ème, Australie 23ème, Autriche 24ème, Turquie 25ème, Suisse 26ème, Afrique du Sud 27ème, Italie 28ème, Philippines 29ème, Sri Lanka 30ème, Islande 31ème, Israël 32ème, Nigeria 33ème, Kazakhstan 34ème, Seychelles 35ème.

Pour le niveau 1, les deux premiers sortent de poule, les premiers sont placés comme têtes de série et tirage au sort pour les autres.
En quart de finale, la Chine rebat l'Allemagne 3-0, l'Indonésie s'impose 3-1 face à Taipei, la Corée du Sud prend sa revanche sur la Malaisie 3-1 et le Japon bat 3-2 le Danemark.
Le Japon bat ensuite 3-2 la Corée avant d'échouer en finale 3-0 sur la Chine qui avait battu 3-1 l'Indonésie. Mohammad Ahsan et Hendra Setiawan auront été les seuls joueurs à battre des Chinois.

La Chine est victorieuse pour la dixième fois alors que le Japon finit deuxième pour la première fois.
Voir le Palmarès sur Wkipiedia.
Les Français ont plutôt bien tenu leur rang.
Posté le 19 05 2015 par  joel -- Imprimer --


actus ligue icon

Bilan championnat d'Aquitaine jeunes

bénévoles Aquitaine jeunesFin de saison chargée au niveau régional.
Jeudi 14 mai : début des championnats de France jeunes de badminton à Boulazac. Allez-y nombreux, c'est exceptionnel !!
Le niveau des jeunes Français n'a jamais été aussi fort et 12 Aquitains espèrent bien obtenir une médaille.

Les 30 et 31 mai prochains, ce seront les Aquitaine adultes à La Teste-de-Buch pour les titres de champions et vice-champions d'Aquitaine.

Et il y a eu récemment les championnats d'Aquitaine jeunes, organisés de main de maître par le comité départemental du Lot-et-Garonne qui avait mis les petits plats dans les grands par une représentation importante des joueurs, par un superbe complexe en banlieue Agenaise, par une soirée mémorable et par une orchestration sans faute.
Voici des photos de la soirée (merci au club de Prayssas ainsi qu'à Cédric d'Estillac et à Christophe d'Agen).
Tous nos remerciements au comité du Lot-et-Garonne pour ces championnats hauts en couleur et aux joueurs.
Posté le 13 05 2015 par  joel -- Imprimer --


nivinternational icon

Période olympique !!

La qualification aux Jeux Olympiques de Rio en 2016 dépend du classement mondial sur lequel sera d'ailleurs fortement inspiré notre nouveau classement Français. Celui-ci prend en compte les 10 meilleurs résultats sur une année (avec au maximum un résultat par équipes ; le calcul des points étant adapté dans ces cas).

En fonction du niveau de la compétition et du rang atteint (vainqueur, finaliste, 1/2 finaliste, etc...) vous obtenez un certain nombre de points. Parfois vous perdez tôt, parfois vous allez un peu plus loin. Cela dépend fortement de votre niveau, du niveau des adversaires, du tirage des tableaux et du tournoi lui-même.

Le "cut" pour la qualification olympique est le 1er mai 2016 (liste officielle du 5 mai) et prend en compte tous les résultats depuis le 4 mai 2015.
La course aux points est donc commencée.
  Sashina Vignes-Waran  
 
  Brice Leverdez 
En simples, le quota pour une nation est de 2 joueurs qualifiés maximum. Il peut y en avoir deux s'il y a deux joueurs dans les 16 premiers mondiaux et un seul ensuite. 38 joueurs seront qualifiés par tableaux de simple sachant qu'il faut également une représentation continentale.
En doubles, 16 paires seulement seront qualifiées avec deux paires qualifiables par nation s'il y a deux paires dans les huit meilleures mondiales. La représentation continentale existe aussi en double mais il faut également une paire dans le TOP50 mondial.

Pour les Français, Brice Leverdez a le plus de chances de se qualifier en simple homme. Il y avait également Sashina Vignes Waran en simple dames mais suite à sa blessure - on lui souhaite d'ailleurs de revenir rapidement sur les courts -, c'est Delphine Lansac qui pourrait bien se qualifier.
Pour les doubles, ce sera beaucoup plus dur.
  Lucas Claerbout 
 
  Jordan Corvée 
Côté Aquitain, pour l'instant, il y a deux jeunes joueurs qui sont dans la course olympique : Lucas Claerbout en simple homme et Jordan Corvée en doubles.
Leur tâche n'est pas aisée mais à cœur vaillant...
Classement du 30 avril 2015
Simple Homme : Brice Leverdez (30ème), Thomas Rouxel (61ème), Lucas Corvée (85ème), Lucas Claerbout (98ème)
Simple Dame : Sashina Vignes Waran (47ème), Delphine Lansac (75ème)
Double Hommes : Baptiste Careme et Ronan Labar (31ème), Laurent Constantin et Matthieu Lo Ying Ping (55ème), Bastian Kersaudy et Gaëtan Mittelheisser (60ème), Lucas Corvée et Brice Leverdez (96ème)
Double Dames : Delphine Lansac et Emilie Lefel (42ème), Lorraine Baumann et Audrey Fontaine (58ème), Léa Palermo et Anne Tran (74ème), Marie Batomene et Stacey Guerin (98ème)
Double Mixte : Gaëtan Mittelheisser et Audrey Fontaine (33ème),
Ronan Labar et Emilie Lefel (34ème), Bastian Kersaudy et Léa Palermo (70ème), Marin et Lorraine Baumann (88ème), Laurent Constantin et Laura Choinet (95ème)

Les règles de qualification

On peut noter que Toma Junior Popov (PACA) est n°1 en simple hommes et n°3 en double hommes au classement mondial junior. Verlaine Faulmann (AQ) est n°3 mondiale junior en double dames, Joanna Chaube (RA) n°9 en double mixte et Vincent Medina (LIFB) n°9 en simple hommes.
Posté le 05 05 2015 par  joel -- Imprimer --


actus ligue icon

Période de mutation et de labellisation !

EFBLe 1er mai est le jour du travail mais c'est aussi le jour qui marque le début de deux périodes badistes.

La première s'étend du 1er au 31 mai et correspond à la période officielle de demandes de mutation pour tous les joueurs de B à élite qui souhaiteraient changer de club la saison prochaine.
Le nouveau classement sera effectif au 1er septembre 2015 mais n'impacte pas ces demandes de mutation car c'est le classement du 1er février qui importe (exception faite des licences nouvelles en 2014-2015).
Informations sur le site fédéral
Pour toutes questions, vous pouvez adresser un mail à mutations@ffbad.org.

La deuxième période est celle du 1er mai au 30 juin et correspond aux demandes de labellisation des écoles de jeunes.
Cette labellisation n'est valable qu'un an et il faut la redemander chaque année pendant ce laps de temps imposé.
Cette labellisation n'impose rien pour la suite mais récompense les efforts fournis par le club au profit des jeunes joueurs (jusqu'à cadet deuxième année).
Pendant la période indiquée, le président ou le responsable labellisation du club doit se rendre sur http://poona.ffbad.org (onglet instance et labellisation) et suivre les consignes. Il doit renseigner les critères, correspondant aux caractéristiques de son club avec exactitude pour la saison en cours (2014/2015) et relatifs aux catégories Poussin, Benjamin, Minime et Cadet.
Il est recommandé à chaque club de mettre à jour la saisie des plumes des jeunes joueurs acquises durant l’année sur poona.
Un recalcul sera effectué en fin de période et prendra en compte les plumes enregistrées jusqu’au 30 juin. Vous ne devez donc pas attendre que ces dernières soient saisies pour faire votre demande de labellisation. En effet, aucune demande en retard ne sera acceptée.
Nous vous informons que la participation au championnat de France Jeunes sera prise en compte après la compétition et les participations aux différents trophées seront intégrées automatiquement à la fin de la période de labellisation.
 http://poona.ffbad.org
 ici  tous les documents utiles pour votre demande :
- Grille d’évaluation et guide
- Règlement
- FAQ 
Vous pourrez prendre connaissance des modifications apportées au règlement et à la grille d'évaluation.
Pour tout renseignement, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante :
labellisation@ffbad.org ou utiliser l’interface Poona.
Posté le 04 05 2015 par  joel -- Imprimer --


Com interclubs icon

Saint-Bruno remonte en TOP12 !!

logo USBL'équipe 1 de l'Union Saint-Bruno était redescendu de TOP12 en Nationale 1 l'an passé mais elle n'a pas quitté très longtemps l'élite Française.
En effet, ce week-end, après une saison irréprochable, elle a remporté la rencontre face à Reims et réintègre la première division du championnat des clubs de badminton.
L'équipe Champenoise fut difficile à manier avec des joueurs T50, T20 et même T10 comme par exemple Arif Rasidi ou Elena Prus.
Il a fallu le mixte en or aux Girondins pour obtenir le dernier point salvateur. Bravo !
Saint-Bruno 1 retrouve donc Talence 1 en TOP12 !!
Dans l'autre rencontre, c'est Boulogne-Billancourt qui monte en TOP12 au détriment d'Arras.

Pour la finale de N2, ce sont Béthune et Cholet quia accèdent en N1.

Pour les montées de N3 en N2, il y avait l'équipe Talence 2 en lice mais elle n'a pas réussi à conclure ce qui semblait possible sur le papier. Les équipes qui accèdent à la N2 sont : Racing club de France 1, Robertsau 1, Caen 1, Nozay 1, Antibes 1 et Oullins 2.

Enfin, il y avait aussi la finale du TOP12 et c'est à nouveau Chambly qui s'est imposé au détriment d'Aix en Provence. Issy les Moulineaux monte sur la troisième marche et enfin arrive ASPTT Strasbourg. C'est exactement le même classement que l'an passé et c'est la troisième année de suite que ces quatre équipes disputent la finale.
Posté le 04 05 2015 par  joel -- Imprimer --


Com interclubs icon

Interclubs régionaux, point final !

Ce week-end vont s'achever tous les interclubs nationaux avec notamment les play-offs qui vont définir l'équipe de club la plus forte de France. Celle-ci participera à la coupe d'Europe des clubs qui aura lieu à Tours du 10 au 14 juin.
Pour ce qui est des clubs Aquitains en nationale, certains jouent une montée ce week-end dans la division supérieure : Saint-Bruno 1 pour revenir en TOP12, Talence 2 pour atteindre la nationale 2.
Pour ce qui est du niveau régional, aucune équipe de nationale 3 ne descendra en régionale 1 l'an prochain et voici les résultats des poules.
Régionale 1
Clt Equipes Pts J G P S
1 Union Saint-Bruno 3 (USB3)
26
10
8
2
10
2 Chantecler 1 (SCBNL1)
20
10
8
2
4
3 Pau 1 (ASMP1)
16
10
5
5
6
4 Talence 3 (UST3)
15
10
4
6
7
5 Blanquefort 1 (ESBB1)
11
10
4
6
3
6 Martignas 1 (BCMJ1)
2
10
1
9
0
J : rencontre jouée ; G : rencontre gagnée=5pts ; P : rencontre perdue=1pts ; S : sanction ou bonus
Sous réserve d'inscription, l'an prochain Chantecler devrait monter en nationale 3 (Saint-Bruno 3 ne pouvant pas) et Martignas 1 redescendre en Régionale 2.

Régionale 2
Clt Equipes Pts J G P S
1 Razac 1 (BCR1)
30
10
10
0
10
2 Bayonne 1 (BBC1)
21
10
7
3
7
3 Bergerac 1 (BCB24-1)
13
10
5
5
3
4 Union Saint-Bruno 4 (USB4)
12
10
4
6
4
5 Talence 4 (UST4)
10
10
3
7
4
6 Gradignan 2 (GBC2)
4
10
1
9
2
Sous réserve d'inscription, l'an prochain Razac 1 et Bayonne devrait évoluer en Régionale 1 alors que Gradignan 2 devrait descendre en Régionale 3..

Régionale 3 poule A
Clt Equipes Pts J G P S
1 Anglet 1 (BCB1)
23
8
8
0
7
2 Mérignac 1 (SAM33-1)
16
8
5
3
6
3 Martignas 2 (BCMJ2)
12
8
4
4
4
4 Talence 5 (UST5)
9
8
3
5
3
5 Stade Montois 2 (SMBAD2)
0
8
0
8
0

Régionale 3 poule B
Clt Equipes Pts J G P S
1 Barbey 1 (BCB1)
49
10
9
0
1
2 Villeneuve 1 (CBAV1)
42
10
7
2
2
3 Libourne 1 (ASLBAD1)
36
10
6
4
2
4 Périgueux 1 (BCP24-1)
30
10
4
5
2
5 Saint-André-de-Cubzac1 (SCAB1)
20
10
1
7
2
Sous réserve d'inscription, l'an prochain Anglet 1 et Barbey 1 monteraient en Régionale 2 et Stade Montois 2 et Saint-André-de-Cubzac 1 descendraient en championnat départemental.
Tous les champions départementaux accèdent directement à la Régionale 3.
Voici les compositions théoriques pour l'an prochain :
R1 - Saint-Bruno3, Pau1, Talence3, Blanquefort1, Razac1, Bayonne1
R2 - Martignas1, Bergerac1, Saint-Bruno4, Talence4, Anglet1, Barbey1
R3 - les équipes seront à répartir en deux poules de 6 une fois les inscriptions validées : Gradignan2, Mérignac1, Villeneuve1, Libourne1, Martignas2, Talence5, Périgueux1, Razac2 (champion de Dordogne), Pessac1 (champion de Gironde), Soustons1 (champion des Landes), ASMPau2 (champion des Pyrénées-Atlantiques), le champion du Lot-et-Garonne.
Posté le 02 05 2015 par  joel -- Imprimer --


nivinternational icon

Très bons résultats des Français !

Beaucoup de Français - dont des Aquitains - sur les compétitions internationales ces derniers temps et les résultats qui vont avec.
Tour d'horizon de ces résultats.

8 nations minimes à Oradour sur Glane (février 2015)
On n'avait pas parlé des résultats des minimes Français qualifiés car il n'y avait pas d'Aquitain présent.
Dans la partie collective, le Danemark s'impose comme l'an passé en devançant dans l'ordre l'Angleterre, la France (3ème donc), la Suède, l'Allemagne, la Belgique, la Suisse et les Pays-Bas.
Système utilisé : 2 poules de 4 et un match de classement 1er-1er, 2ème-2ème, etc...
On peut noter que la défaite Française face à l'Angleterre sur le score de 6-3 ne reflète pas la rencontre avec un nombre important de matchs en trois sets serrés perdus.
Dans la partie individuelle, Juliette Moinard (PACA) et William Villeger (PACA) sont arrivés en demi-finale du mixte. En double hommes, Arnaud Merkle (Alsace) et William Villeger d'un côté et Fabien Delrue (LIFB) et Christo Popov de l'autre côté ont atteint les demi-finales. Enfin, Arnaud Merkle s'est imposé en simple hommes. Bravo !
Dans les finales, 12 Danois sur 16 places possibles.

Championnat d'Europe par équipes mixtes à Louvain
(février 2015)
Pas d'Aquitain mais une équipe de France dans la tourmente qui s'arrête finalement en quart de finale. Les joueurs concernés ne joueront finalement pas aux Jeux Européens et écopent des sanctions disciplinaires les plus faibles c''est-à-dire un avertissement (qui annonce que la ligne rouge a failli être franchie) voire un blâme (qui annonce que la ligne rouge a été franchie mais sans conséquence pour l'instant).

Hongrie Juniors (niveau B) (février 2015)
Vincent Medina , ancien Brunosien, en or en simple tout comme Toma Junior Popov et Thomas Vallez (Saint-Bruno). Thomas a aussi gagné en mixte avec Jonna Chaube. Bravo.
Yaëlle Hoyaux (Talence) a atteint les quarts de finale du simple dames.

Pays-Bas Juniors (niveau A)
Delphine Delrue (LIFB) et Anne Tran (LIFB) ont atteint la finale.

Top élite national à Bourges (mars 2015)
16 garçons et 16 filles sélectionnés dans les catégories d'âge benjamin 1, benjamin 2 et minime 1. Baptiste Vital (Saint-Bruno) a fini 5ème chez les Be1. Thomas Fourcade (Talence) a aussi fini 5ème chez les Be2. Thomas Gaucher (Saint-Bruno) a fini 6ème en Mi1 et Camille Benetreau (Talence) a dû abandonner.

International Series de Roumanie à Timisoara (mars 2015)
Anne Tran (LIFB) et Léa Palermo (RA) atteignent la finale en double dames alors que Marin Baumann (PIC) et Jordan Corvée (Talence) sont arrivés en demi-finale du double hommes.

Italie Juniors (niveau B) (mars 2015)
Victoire en simple dames de Yaëlle Hoyaux (Talence). Bravo.

International Challenge d'Orléans (mars 2015)
Rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche (entre autre, malheureusement) pour Sashina Vignes Waran. Souhaitons-lui un bon et prompt rétablissement.
Au niveau sportif, Delphine Lansac (RA) et Emilie Lefel (NPC) ont atteint les demi-finales du double dames.

Open International parabadminton d'Espagne à Alcudia (mars 2015)
Lucas Mazur (CEN) a atteint la finale en simple homme SL4. Colin Kerouanton (RA) a aussi été finaliste dans la catégorie SU5 en simple hommes et il a été demi-finaliste en double hommes SU5. Finale également pour David Toupé (MP) en simple hommes WH1 et victoire en double hommes WH1.

Championnat d'Europe Junior à Lubin (mars et avril 2015)
Dans l'épreuve par équipes, c'est l'Espagne qui s'est imposée face à l'Angleterre après avoir éliminé les Danois en demi-finale. La France, dans une équipe composée de juniors comme Thomas Vallez (Saint-Bruno) mais aussi de cadets, a perdu 3-2 dans l'autre demi-finale et a donc fini médaille de bronze. Bravo.
Dans l'épreuve individuelle, médaille d'argent pour Anne Tran (LIFB) et Verlaine Faulmann (Talence) en double dames. Bravo.
On peut noter la médaille de bronze acquise de Toma Junior Popov (PACA) en simple hommes et d'Anne Tran (LIFB) et Alexandre Hammer (ALS) en mixte.

Tournoi jeune d'Olve (avril 2015)
Les poussins Français sont repartis de Belgique avec 4 médailles d'or sur 5 possibles, 2 médailles d'argent et 3 de bronze. Les 4 demi-finalistes en simple garçons étaient tous Français dont Liam Nguyen-Van (Gradignan) qui inaugurait sa première compétition Européenne. Bravo.
En catégorie benjamin, c'était plus difficile car les Français étaient des premières années. 2 médailles de bronze tout de même pour Yanis Gaudin (LIFB) en simple et en double garçons avec Baptiste Goumain (LIFB).
Chez les minimes, Christo Popov (PACA, benjamin 2) a atteint la demi-finale du simple.

International Challenge de Finlande à Vantaa (avril 2015)
Audrey Fontaine (LIFB) et Gaëtan Mittelheisser (LIFB) ont atteint la finale en mixte, tout comme Emilie Lefel (NPC) et Delphine Lansac (RA) en doubles dames. En double hommes, deux paires demi-finalistes, Bastian Kersaudy (PIC) et Gaëtan Mittelheisser et Baptiste Careme (NPC) et Ronan Labar (PACA).

International Challenge du Pérou à Lima (avril 2015)
Sur les 16 finalistes, 10 étaient Français. Victoire de Delphine Lansac (RA) et Emilie Lefel (NPC) en double dames. Emilie a fait le doublé en gagnant le mixte avec Ronan Labar (PACA) face à Anne TRan (LIFB) et Baptiste Careme (NPC). Victoire de Thomas Rouxel (PIC) face à Lucas Corvée (LIFB) en simple hommes après avoir éliminé Lucas Claerbout (Talence) en huitième (seul set concédé par Thomas). Enfin en double hommes, demi-finale pour Baptiste Careme et Ronan Labar et finale pour Lucas Corvée et Lucas Claerbout.

6 nations cadets à Wesel (avril 2015)
Une poule de 6 pour la compétition par équipes où le Danemark a fini invaincu devant la France qui a précédé dans l'ordre l'Angleterre, la Suède, les Pays-Bas et l'Allemagne.
Dans l'équipe, Yaëlle Hoyaux (Talence) était présente.
En épreuve individuelle, médaille de bronze pour Tangi Gouez (BRE) et Toma Junior Popov (PACA) en simple garçons (6 Français en huitième de finale de ce tableau !), médaille de bronze également pour Yaëlle Hoyaux en simple dames et en double dames avec Delphine Delrue (LIFB), médaille de bronze aussi en mixte pour Toma Junior Popov et Delphine Delrue et en double hommes pour Thomas Baures (LOR) et Marc Laporte (LIFB).

Bravo à tous ces joueurs pour ces excellents résultats et surtout aux Aquitains : Thomas Vallez, Yaëlle Hoyaux, Baptiste Vital, Thomas Fourcade, Thomas Gaucher, Camille Benetreau, Jordan Corvée, Verlaine Faulmann, Liam Nguyen-Van, Lucas Claerbout.
Posté le 02 05 2015 par  joel -- Imprimer --


actus ligue icon

Assemblée Générale de La Fédération Française de Badminton à Arcachon

palais des congrèsLa Ligue d’Aquitaine de Badminton a reçu l’Assemblée Générale de la Fédération Française de Badminton, le 25 et 26 avril, au Palais des Congrès d’Arcachon.
C’est donc dans un cadre magnifique, que la ligue a accueilli plus de 150 personnes. Julien Delmas, Président de la Ligue, a procédé à l'ouverture de l'Assemblée Générale, photo 4. Plusieurs points étaient au programme comme les Jeux Européens avec la présence du Président de Fédération Française de Lutte – Alain Bertholom – chef de mission pour le CNOSF sur cet événement, la signature d'une convention avec le Téléthon par la Directrice Nationale Nolwen Le Floch - photo 2 , les différents rapports du Président et du Directeur Technique National mais aussi des temps d’échanges pour partager le badminton de demain. Une annonce vient également d'être faite à l'Assemblée Générale: Peter Gade, Sportif Danois de haut niveau - ancien numéro 1 mondial de 1999 à 2002, est le nouveau directeur de la performance de la FFBaD.
Étaient également présents:
-Monsieur CHARTIER, Vice Président du CROS d'Aquitaine (Comité Régional Olympique et Sportif) - photo 3
-Monsieur HERSFELD, Maire-Adjoint délégué aux Sports et à la Vie Associative d’Arcachon
-Monsieur VERGNERES Jean Claude, Maire-Adjoint délégué aux Sports de la mairie de la Teste
-Monsieur LUMMEAUX, Vice- Président de la COBAS (Communauté d'agglomération du Bassin d'Arcachon Sud)

téléthon.jpgphoto2.jpgphoto4.jpg
Photos de Mickael Bonnami
Posté le 29 04 2015 par  kristell -- Imprimer --


actus ligue icon

Championnats d'Aquitaine jeunes et adultes

logo LABLe championnat d'Aquitaine jeunes aura lieu à Boé ce week-end, en banlieue d'Agen.
Les convocations sont faites.
Tous les joueurs inscrits sont pris sur les tableaux demandés.
Les premiers matchs débuteront à 9h le samedi matin par du simple.
Il devrait y avoir un ou deux tours de mixtes également le samedi pour éviter de dépasser 8 matchs sur un des deux jours.
Une soirée sympa est prévue par l'organisateur (voir les fichiers ci-dessous).
Les fichiers du championnat d'Aquitaine adultes sont également disponibles (voir à gauche un peu plus bas).

Il faut noter que ces championnats seront valorisés au niveau du coefficient pour le calcul du nouveau classement dès septembre 2015.
Posté le 28 04 2015 par  joel -- Imprimer --


<< Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 Suivante >>

Content Management Powered by CuteNews
coin coin